Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos
Pour votre voyage de noces, direction l’Amérique du Sud et plus particulièrement l’Argentine. Même si cette destination n’est pas la plus prisée pour les voyages de noces, ce pays a tout de même de nombreux atouts : des paysages à couper le souffle, une capitale envoûtante, un patrimoine culturel et historique captivant et une population particulièrement chaleureuse.
Des paysages saisissants
Si vous vous envolez pour une lune de miel en Argentine, sachez que vous vous apprêtez à vivre plusieurs voyages dans un seul et même pays, tant les paysages sont riches et divers.
Ce pays est cinq fois plus grand que la France, ceci explique cela… En Argentine, découvrez à la fois une région de glaciers, des paysages de types Amazonien, des chutes surprenantes, le point culminant du continent Américain : l’Aconcagua…
Le parc national d’Ignazú
Ce parc national se trouve à l’extrémité Nord-Est du pays dans la province de Misiones et il s’étend sur plus de 67 000 hectares.
Le parc est mondialement connu pour la beauté naturelle et époustouflante des chutes d’Ignazú. Ces chutes sont un incontournable lors d’un voyage de noces en Amérique latine.
Elles s’étendent sur 3 kilomètres de long et on ne compte pas moins de 275 cascades du côté Argentin mesurant jusqu’à 80 mètres de haut : préparez-vous à faire face à une merveille époustouflante et mythique.
En vous promenant d’une chute à l’autre, vous croiserez le chemin de quelques coatis, des mammifères aussi mignons qu’indésirables. Faites donc attention à vos affaires et surtout à votre nourriture, ce sont de vrais petits voleurs.
Lors de votre excursion au sein du parc naturel, ne manquez pas la Gorge du Diable : la cascade la plus spectaculaire du parc. Prévoyez un imperméable pour vous protéger des éclaboussures de cette chute de plus de 80 mètres de hauteur.
Profitez également de votre passage pour partir à la découverte de l’île San Martin, une île très originale puisqu’elle se trouve sur le fleuve Iguazu, à l’intérieur même des chutes. Pour rejoindre cette île, empruntez tous les deux le petit bateau, une fois arrivés à bon port préparez-vous à une épreuve sportive : monter les 190 marches pour atteindre un panorama à couper le souffle.
Le parc national Los Glaciares
Ce parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est situé au sud-ouest de la province de Santa Cruz, en Patagonie.
Ce fameux parc des glaciers s’étend sur environ 120 000 hectares et est constitué de nombreux lacs, eux mêmes découlant de la fonte des glaciers. Le parc national doit son nom à la multitude de glaciers qui couvrent la moitié de sa superficie.
Lors de votre voyage de noces en Argentine, nous vous conseillons de faire appel à un guide privée local et de prendre le temps de découvrir quelques-uns des 47 glaciers de cette réserve nationale.
Ne manquez surtout pas le glacier Perito Moreno, vous pouvez le découvrir par la route ou alors en bateau, c’est à vous de choisir l’option qui vous séduit le plus. C’est le glacier le plus célèbre d’Argentine : il est le plus accessible et surtout le plus impressionnant.
Les grandes salines
Avant de partir à la découverte des grandes salines, préparez-vous à voir des paysages inhabituels bercés entre le bleu de l’eau et le blanc du sel. Un petit air de Grèce en Argentine…
Situées dans la province de Jujuy, au Nord-Ouest Argentin, ces déserts de sel s’étendent sur plus de 12 000 hectares.
Pour visiter ce trésor naturel, nous vous conseillons de participer à un programme de visite au départ de la ville de Salta. Une fois sur place, n’oubliez pas vos lunettes de soleils ! La réverbération du soleil sur cette surface blanche risque fort de vous éblouir.
Les grandes salines vous offriront un paysage magnifique mais elles sont aussi très utiles puisque que le sel qui y est récolté par les ouvriers, que vous croiserez probablement sur place, est utilisé en cuisine.
Les vallées Calchaquies
Si vous trouvez le temps lors de votre voyage de noces, partez pour une excursion en 4X4 vers les vallées Calchaquies.
Ces vallées situées entre les villages de Cachi et de Cafayete constituent l’un des plus beaux sites naturels Argentin.
A bord de votre 4X4, suivez la fameuse route 40 et le Rio Calchaqui qui traverse les villages de Calchi, Molinos et Angastaco et observez ce paysage mythique de montagnes rouges et de rocheuses sculptées par la nature.
Lors de votre road-trip dans cette région, faites un stop à Cachi et visitez ce joli village perché à 2200 mètres. Déambulez main dans la main entre les rues pavées du village, observez les petites maisons blanches et l’église San José située sur la place centrale.
Molinos est également un village à visiter dans les vallées de Calchaquies. Molinos se trouve à 48 kilomètres de Cachi et c’est un village chargé en histoire et reconnu pour son artisanat de qualité. L’église de Molinos est d’ailleurs considérée comme monument historique national, pour son architecture remarquable.
Les ruines de Quilmes
Les ruines de Quilmes sont un véritable site sacré Argentin. Elles se trouvent dans la province de Tucumán au Nord-Ouest de l’Argentine.
Ce site historique porte le nom d’une tribu Indienne connue pour avoir résisté à la domination de l’empire Inca au XVème siècle puis à la colonisation Espagnole.
Lors de votre visite aux ruines de Quilmes, vous découvrirez cette ancienne cité dont la structure labyrinthique est bâtie en étages, de la vallée à la colline. Cette visite est très intéressante pour vous imprégner de l’histoire de l’Argentine. Pour en apprendre davantage sur le mode de vie de cette communauté Indienne des Quilmes, nous vous conseillons de vous rendre au musée, à l’entrée du site. Le musée abrite une collection d’objets archéologiques retrouvés aux pieds des ruines.
Ushuaïa
Pour finir et décompresser de ce voyage de noces riche en contrastes, direction Ushuaïa, la ville la plus australe du globe. Ses rivières, ses lacs, ses bateaux et ses montagnes sauront vous séduire.
La ville propose également de nombreuses activités attractives telles que le surf, la plongée, la pêche…
Buenos Aires, une capitale envoûtante
La capitale de l’Argentine, cette métropole enivrante, cette cité légendaire du tango, cette ville cosmopolite… Cette ville captivante ! A Buenos Aires, le dépaysement n’est pas total pour vous, futurs mariés européens, la ville est très semblable aux grandes villes européennes notamment espagnoles et italiennes.
Voici le top 3 des visites à faire lors de votre passage à Buenos Aires pour votre lune de miel.
Le quartier de Palermo
C’est le quartier phare de Buenos Aires par excellence, notamment parce qu’il est le plus grand ! Ce quartier chic situé au nord de Buenos Aires est divisé en 3 parties :
- Alto Palermo : connu pour ses musées et ses parcs urbains ;
- Palermo Chico : où vous pourrez voir des maisons extravagantes, ce quartier est souvent oublié des visiteurs mais il est pourtant très impressionnant ;
- Palermo Viejo : la partie très colorée et locale de Palermo.
Le cimetière de Recoleta
C’est l’une des attractions les plus connus à Buenos Aires. Étrange pour un cimetière non ?
La visite du cimetière de Recoleta vous permettra de découvrir le lieu le plus insolite de Buenos Aires. Et pour cause… ce cimetière est aménagé comme une vraie ville miniature ! Il occupe 54 000 mètres carrés de la ville et abrite plus de 4000 tombes.
Lors de votre lune de miel à Buenos Aires, prenez-vous au moins deux heures pour déambuler entre les allées du cimetière et pour observer ces tombes qui sont en fait de véritables œuvres architecturales. La tombe la plus visitée est aujourd’hui celle de Maria Eva Duarte Perón, une des figures politiques les plus importantes d’Argentine. Eva Perón est un véritable symbole en Argentine.
Le quartier de la Boca
La Boca est un quartier emblématique de Buenos Aires.
Dans ce quartier mondialement connu pour son club de football et pour ses maisons colorées, vous trouverez de nombreux lieux culturels et artistiques tels que le musée consacré aux œuvres de Benito Quinquela martín, le musée d’art contemporain de la Fondation Proa ou encore l’Usina Del Arte.
Promenez-vous en amoureux à El Caminito, la rue la plus reconnaissable de la Boca et ressentez cette énergie chaleureuse et envoûtante que vous transmettent les danseurs de tango et les marchands locaux.
Futurs mariés en quête d’évasion à deux ? L’Argentine est la destination idéale pour un voyage de noces riche en émotions fortes. Pour un voyage de noces encore plus incroyable, logez au Awasi Iguazu, pour un moment inoubliable au coeur de la nature.













Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos