Infos pratiques
Quand y aller ?
Où atterir ?
Langue(s) parlée(s)
Monnaie officielle
Côté santé:

Les indispensables
Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos
Cette semaine nous vous parlons des Seychelles. Cet archipel plongé au cœur de l’Océan Indien est situé au nord-est de Madagascar. Plus renommée, les Seychelles sont une des destinations les plus appréciés des jeunes mariés pour leur voyage de noces en Afrique… En voici les raisons.
Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

Un archipel paradisiaque
Sachez que l’archipel des Seychelles est composé de 115 îles et îlots. Certaines d’entre elles sont inhabitées, d’autres sont protégées et quelques-unes font la réputation de l’archipel. Découvrons ensemble les îles les plus appréciés pour un voyage d’amour.
L’île de Mahé, le bijou de la nature
L’île de Mahé c’est la plus grande île de l’archipel, elle s’étend sur 27km de long. On défini souvent l’île de Mahé comme l’île principale de l’archipel et ce pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, c’est sur cette île que se posera votre avion puisque c’est à Mahé que se trouve l’aéroport international des Seychelles. Ensuite, c’est cette île qui abrite la capitale de l’archipel : Victoria.
Au nord-est de l’île se trouve Victoria. Victoria n’est pas une capitale comme les autres puisque c’est une petite ville, bien loin de l’image que l’on a des capitales traditionnelles. Mais Victoria est en parfaite harmonie avec le cadre et le mode de vie Seychellois. Et ce n’est pas parce que la ville est à taille humaine, qu’elle ne regorge pas de lieux emblématiques, bien au contraire. Voici quelques lieux à visiter lors d’un séjour à Victoria :
- – Le temple Arul Mihu Navarasakthi Vinayagar : c’est l’un sites les plus visités des Seychelles et pour cause, cette construction aux couleurs vives sert de lieu de culte aux hindous vivant à Victoria.
- – La tour de l’horloge : Aussi appelée « petite big ben », cette tour est un véritable symbole des Seychelles.
- – La cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée conception : il s’agit de la plus grande église catholique des Seychelles, cette cathédrale est surtout connue pour son design et son architecture.
- – Les jardins botaniques Nationaux : c’est la pépite verte de la ville. Dans ce jardin vous pourrez observer les différentes espèces de flore des Seychelles : des plantes exotiques au possible.
- – Le marché central de Victoria : Le lieu où toutes les couleurs et les saveurs des Seychelles se réunissent ici, en plein cœur de Victoria. Il n’existe pas d’autres lieux aussi adapté que le marché central pour ressentir l’animation bruyante et folklorique des Seychelles.

L’île de Mahé ne se limite pas à sa capitale, c’est aussi un véritable trésor de la nature, authentique et préservée du tourisme de masse. Pour découvrir les coins de nature sauvage de l’île, rendez-vous dans ces lieux où la nature est reine :
- – Le Morne Seychellois : C’est le plus grand parc national de l’archipel, il recouvre au total plus de 20% de l’île de Mahé. Au milieu de cette forêt luxuriante, de nombreux sentiers ont pris leur place et ils vous emmèneront vers des points de vue impressionnant.
- – L’anse Royale : si vous cherchez une plage de sable blanc aux eaux turquoises pour vous prélasser et vous baigner en amoureux, vous l’avez trouvé !
- – La route de la forêt noire : cette route qui traverse le parc national du Morne Seychellois est idéale pour découvrir et observer la diversité des paysages de la côte ouest de l’île.
- – Le jardin du roi : non loin de la plage de l’anse royale, ce parc est un lieu enchanteur où l’agitation de la capitale a laissé place à la magie et aux doux parfums florales. Dans ce parc, vous pourrez observer et humer des fleurs toutes plus exotiques les unes que les autres.
Vous l’aurez bien compris, Mahé vous réserve de nombreuses surprises et c’est un immanquable lors de votre lune de miel dans les Seychelles.

L’île de Praslin, l’île du perroquet noir
Direction maintenant : la deuxième île des Seychelles. Située à seulement 36km au nord-est de Mahé, cette île est également une étape primordiale lors de votre voyage de noces sur l’archipel.
L’île est surtout réputée pour sa succession de plages paradisiaques… Mais ce n’est pas tout, splendide et réservée, l’île a tant de merveilles à vous offrir.
Découvrons ensemble quelques-unes des beautés de l’île :
- – La vallée de Mai : c’est le site naturel le plus important de l’île. Cette vallée abrite une jungle dense et des palmiers endémiques dont certains sont menacés d’extinction… N’ayez pas peur et enfoncez-vous tous les deux, main dans la main, dans cette nature sauvage. Lors de votre parcours, vous aurez peut-être la chance de tomber nez à nez avec le perroquet noir, une espèce d’oiseau très rare.
- – L’anse Lazio : au nord de Praslin se situe cette plage paradisiaque. La plage est très accessible et elle est connue pour être l’une des plus belles plages du monde, je ne vous en dit pas plus, à vous de la découvrir…
- – L’île curieuse : aussi appelée l’îlot aux tortues, cette île située à seulement quelques centaines de mètres de Praslin et mesurant 3km² abrite de nombreuses tortues géantes qui ont élu domicile. Ces tortues ne sont pas timides, vous pourrez facilement les approcher.

L’île de la digue pour une parenthèse de bonheur
Cette île située à 30 minutes de l’île de Praslin est bien différente. En posant le pied sur la digue, vous vous apprêtez à vivre un vrai voyage hors du temps. Première chose à savoir : sur l’île de la Digue, aucun véhicule motorisé ne circule, vous vous déplacerez à pieds, en vélo ou encore en char à bœufs… Original non ?
Une fois sur l’île, profitez de cette authenticité sans pareille, ce rythme paisible si propre aux Seychellois. De votre voyage de noces, emportez avec vous de l’huile de coco produite sur place…
Découvrez la plage la plus réputée de l’île : l’anse source d’argent. L’eau y est idéale pour se baigner et pour toutes les activités aquatiques à partager en amoureux.
Vous en savez maintenant plus sur les 3 principales îles Seychelloises, alors laquelle d’entre elles vous aura le plus séduit ?

Les Seychelles, le voyage de l’amour
Vous l’aurez compris, les Seychelles c’est une destination particulièrement adaptée aux voyages de noces et plus largement aux voyages en amoureux.
La vie y est paisible, l’eau y est turquoise, les lieux y sont intimistes et l’accueil y est chaleureux… Qu’espérer de mieux ?
Les Seychelles font de l’œil aux jeunes mariés en quête d’un beau voyage pour souder leur amour et débuter leur nouvelle vie à deux.
Si vous vous demandez encore où poser vos valises lors de votre lune de miel aux Seychelles, sachez que les 115 îles de l’archipel vous proposent de nombreux hôtels, vous trouverez forcément celui qui vous plaira. Que vous soyez plus habitués des guest-houses à l’accueil convivial ou, au contraire, amateurs de grands hôtels de luxe ou d’hôtel de charme, vous trouverez forcément votre bonheur. A l’image de Zanzibar, il existe de multiples îles-hôtels aux Seychelles. Nous avons d’ailleurs deux petites pépites à vous conseiller : le villa Raffles sur l’île de Praslin pour un séjour luxueux ou encore le constance Lemuria pour une lune de miel intimiste et tranquille.
Il est tout simplement impossible de vous conseiller cette destination pour votre voyage de noces sans vous parler de l’hospitalité des Seychellois. Ce peuple accueillant a toujours le sourire aux lèvres et est à l’image de l’archipel : simple et nonchalant. Pas d’inquiétudes, vous vous habituerez très vite à la douceur de vivre locale… De quoi vous déconnecter du quotidien.

N’attendez plus et décollez pour les Seychelles, le vrai paradis pour les jeunes mariés qui rêvent d’un voyage romantique.