Décollez pour une lune de miel intimiste dans ce pays nordique où vous verrez plus de pins que d’humains…
Cette terre magique encore préservée des mains de l’homme a tant de beautés naturelles à vous faire découvrir : des lacs mystérieux, des étendues sauvages à perte de vue, des chiens de traineaux, d’immenses forêts de pins, des troupeaux de rennes, des aurores boréales époustouflantes, les quartiers animés de Stockholm, etc.
Une chose est sûre lors de votre voyage de noces en Suède, vous ne serez pas au bout de vos surprises…
Découvrez le contraste impressionnant entre Stockholm et le nord de la Suède et apprenez-en plus sur ce pays magique et merveilleux au Nord de l’Europe.
Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos
Stockholm, une ville moderne et vivante
Premièrement, sachez que Stockholm n’est pas seulement une ville et une capitale mais c’est aussi un archipel de 14 îles. La capitale verte de l’Europe est en fait une des plus vielles villes du continent et elle est bâtie sur un magnifique site de 14 îles entre le lac Mälaren et la mer Baltique.
Au contraire des autres villes nordiques, Stockholm est une ville dynamique, cosmopolite, urbaine et design. Découvrons ensemble les pépites de cette grande ville composée de petites îles.
Gamla Stan, promenez-vous main dans la main sur l’île historique
Cette île n’est rien d’autre que le centre historique de la ville, où est née la ville de Stockholm en 1252. Lors de votre voyage de noces arpentez les rues à la découverte de ses maisons à pignon colorées, ses ruelles, ses clochers d’église, ses places secrètes…
Toujours dans cette île, visitez le château royal Slottet qui vous subjugera par sa grandeur et sa prestance. Cet édifice de plus de 600 pièces fut la résidence de la reine Christine et la dernière résidence de Descartes.
Skeppsholmen, le côté culturel de votre séjour à deux
A l’est de Gamla Stan se trouve l’île de Skeppsholmen, également appelée l’île aux bateaux.
Cette île également regorge de petites pépites à découvrir lors de votre lune de miel. Vous pourrez notamment visiter le musée d’Art moderne, le musée d’extrême-Orient ou encore le National Museum.
Nous vous conseillons aussi de vous balader autour de l’île, elle bénéficie d’un environnement agréable et très proche du centre ville.
Djurgarden, l’île verte pour une lune de miel détox
Très proche de l’île précédente se situe l’île de Djurgarden. Cette île abrite, elle aussi, des lieux magiques : des plantations, des majestueuses demeures, un parc d’attraction, un musée folklorique, des canaux artificiels… Sur cette île où la nature et la verdure sont omniprésente, vous pourrez visiter le musée Vasa. Le musée tient son nom d’un vaisseau de la marine Suédoise qui a, en 1928, sombré dans la mer dès sa sortie du port. L’épave fut sortie de l’eau en 1961, soit 3 ans après sa disparition dans les fonds marins. Au musée Vasa, vous pourrez observer l’épave dans un état de conservation incroyable mais vous pourrez également en savoir plus sur le naufrage de ce navire. Une expérience culturelle à ne pas manquer lors de votre lune de miel en Suède.
Prolonger les festivités de vos noces sur l’île branchée :
Södermalm,
Avant, l’île Södermalm était le quartier ouvrier mais aujourd’hui elle est devenue l’île cool et branchée.
Sur cette île, vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous amuser et vous détendre : des restaurants moderne, des bars très animés, des boutiques de mode, des parcs… Le nord-ouest de l’île est plus chics, vous y trouverez des immeubles bourgeois, des boutiques d’antiquaires, des théâtres, des cafés, etc.
Et puis, tant que vous êtes à Stockholm, profitez-en pour prendre un bateau et partir à la découverte de quelques-unes des 30 000 îles se trouvant aux portes de la ville. Surtout, ne passez pas à côté de la pause goûter traditionnelle en Suède, la pause Fika !
Besoin de soleil ? Trouvez la destination idéale en Europe !
Besoin d’intimité, de neige et de vivre des moments authentiques en phase avec la nature ?
Au nord de la Suède se dessine des paysages complètement différents.
La Laponie Suédoise, pour découvrir les merveilles de la nature
Le nord du pays ne convient pas à tous les couples de jeunes mariés, il faut aimer l’aventure, la nature et la solitude.
Vous vous sentez prêts à relever ce défi et à affronter le grand froid ? Super ! Vous n’allez pas le regretter. Voici les quelques lieux et expériences à ne surtout pas manquer lors de votre lune de miel en Laponie Suédoise.
Kiruna, la ville des aurores boréales
A 200 kilomètres au nord du cercle arctique, dans la province de Norrbotten, se trouve Kiruna. Kiruna est tout simplement la destination rêvée pour les passionnés d’aventures et d’activités. Des forêts profondes aux vastes marais en passant par les lacs, les rivières et les montagnes, la région de Kiruna a tant de paysages à vous faire découvrir. Vous vous en doutez, Kiruna est un haut-lieu des activités en plein air : randonnée, pêche à la mouche, ski, chien de traineau etc. Tout ce qu’il vous faut pour passer un voyage de noces d’exception. Ensuite, Kiruna est le lieu idéal pour en savoir plus sur la culture Sami en Laponie Suédoise et sur les spécialités culinaires locales telles que la viande de renne. Et enfin, une dernière expérience possible mais pas des moindres : l’observation des aurores boréales et du soleil de minuit. Pour observez les aurores boréales, rendez-vous à Aurora Sky Station à Abisko lorsqu’il fait nuit, soit de aout à avril. Et si vous voulez vivre l’expérience du soleil de minuit, planifiez votre voyage de noces entre mai et juillet, période où le soleil est visible 24h/24.
Kukkola, un village de pêcheurs
Ce petit village aux petites maisons colorées est un lieu très réputé chez les pêcheurs. En effet, les eaux aux abords de ce village sont très poissonneuses : des saumons, des lavarets, des syks, des lamproies, etc. Aujourd’hui ce petit village est très bien conservé et vous pourrez y trouver un musée dédié à la pratique de la pêche, un moulin à eau, et une cabane de 1755 où les pêcheurs faisaient une pause en grillant leurs poissons pêchés le jour même. Un peu plus à l’écart de ce village, vous trouverez des saunas constituant un musée dédié à ces lieux de socialisation.
Les hôtels originaux en Suède
Lors de votre séjour de noces au nord de la Suède, profitez des différents hôtels originaux que la région peut vous offrir. Ces différents hôtels seront idéaux pour profiter d’un moment intime et romantique entre jeunes mariés.
Premièrement, le Ice Hotel, l’hôtel de glace le plus connu en Laponie Suédoise. Dans ce curieux hôtel, vous dormirez dans des chambres faîtes entièrement de glace et de nombreuses sculptures de glace orneront votre chambre. Sachez d’ailleurs que cet hôtels est recrée chaque année par des artistes du monde entier.
Ensuite, l’Aurora Bubble. Cet hôtel composé d’igloos en verre vous offre une vue imprenable sur les paysages enneigés et le ciel. Le spot idéal pour observer les aurores boréales.
Pour une expérience authentique, le Holmen Husky Lodge. Cet hôtel est directement inspiré des tipis du peuple Sami. Ces logement faits de bois et de verre mêlent tradition et luxe.
Pour finir, l’un des hôtels les plus insolites de la Laponie Suédoise : le TreeHotel. Cet hôtel se fond parfaitement dans les sapins scandinaves et est composé de cabanes perchées dans les arbres.
Profitez de ce voyage de noces en Suède, loin des sentiers battus pour profiter d’un moment en amoureux. Et vous, quels sont vos lieux favoris dans cette terre magique qu’est la Suède ?
Envie d’une autre destination nordique de rêve, jetez un oeil à la Laponie finlandaise !








Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos