Après votre mariage, vous optez pour un voyage de noces ressourçant en Equateur ? Vivez l’Equateur à fond en logeant au sublime Mashpi Lodge, un cocon de luxe en pleine forêt.

Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos
Une immersion totale dans l’un des environnements les plus étonnants du monde
À 100km au nord-ouest de Quito, à seulement 2h de route de la capitale de l’Equateur, se situe le Mashpi logde, un hôtel aussi luxueux que ressourçant.
Au Mashpi lodge, pas de bling bling ni de moulures au plafond. C’est une déconnection totale qui s’offre à vous et ce, dès que vous prendrez la route au départ de Quito. Vous empruntez d’abord une route bitumée puis un chemin de terre sinueux. Le trajet est à lui seul une aventure, avant de vivre votre propre aventure à tous les deux.
Enfin, vous tombez nez à nez avec une grande porte en bambou qui annonce l’entrée du lodge. Une fois dans le domaine, vous vous trouvez sur un plateau panoramique vous offrant une vue imprenable sur les montagnes boisées et son écosystème étonnant, lié au climat tropical et subtropical qui y règne.
Il semble tellement incroyable qu’un site aussi dépaysant, sauvage et isolé puisse se trouvait dans le district métropolitain de Quito, et pourtant c’est bien le cas. Autour de vous : de la végétation luxuriante, une nature brute et rien d’autre.
L’altitude de la réserve varie entre 500 et 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer, de quoi vous acclimater doucement mais sûrement à l’altitude en Equateur.

Un lodge au confort luxueux dans un décor moderniste
Lorsque vous entrez sous cette structure faite d’acier et de verre, vous êtes complètement immergés dans le décor grâce aux fenêtres panoramiques vitrées du sol au plafond.
Le lodge est une ancienne scierie qui s’intègre parfaitement dans l’environnement naturel. Le décor moderne se mêle parfaitement aux tons chauds de la terre, de l’acier, de la pierre et du verre. La construction se veut durable pour protéger et préserver la forêt environnante.
Lors de votre séjour, vous pourrez profiter de la terrasse panoramique en plein air pour admirer la vue et vous détendre aux sons de la forêt. Un vrai cocon de luxe en pleine forêt.
En ce qui concerne les 24 chambres du lodge, elles sont réparties sur trois étages différents. La suite conseillée pour une lune de miel est la “Yaku Suite”. Elle est tout simplement parfaite pour les amoureux en quête d’une expérience intime et luxueuse. Tout le confort nécessaire y est et il n’y a rien de superflu. L’occasion de vous focaliser uniquement sur la vue imprenable sur le spectacle grandiose de la jungle que vous offre l’immense baie vitrée descendant jusqu’au sol.
Le matin, ouvrez un peu la fenêtre et laissez-vous porter par les sons de la forêt, incroyable mélodie pour un réveil en douceur.





Un lieu débordant de vie à chaque instant
Le lodge se trouve en plein cœur d’une réserve naturelle, autant vous dire que la faune et la flore ce n’est pas ce qui manque. Vous pouvez notamment observer 400 espèces d’oiseaux dont 35 endémiques mais aussi 120 espèces de reptiles, 300 espèces de papillons de nuit, 165 espèces de mammifères tels que des écureuils, des tatous, des félins, des singes etc. L’écosystème de Choco est encore aujourd’hui un écosystème en cours de découverte. La science y travaille toute l’année pour étudier les innombrables espèces qui n’ont pas encore été vues par l’oeil de l’homme.
À l’ouest du lodge se trouve d’ailleurs le Life center. C’est un lieu d’apprentissage et de découvertes autour des espèces qu’abrite la forêt. C’est ici que vous pourrez en apprendre davantage sur les animaux qui ont élu domicile autour du lodge. Le but de ce centre est de renforcer l’importance de la recherche et d’enrichir ses connaissances sur l’écosystème environnant. Ces connaissances peuvent ainsi être partagées avec le monde entier pour souligner l’importance de la conservation de cette région fragile et fascinante.

Des expériences à la découverte de la forêt
Parlons maintenant des activités qui vous sont proposées au sein de la forêt.
Le DragonFly : cette attraction composée d’un câble de 2km de long installé au-dessus des arbres vous permet de survoler la jungle et son coeur, parfois inaccessible. Depuis cette hauteur, vous pourrez observer les cours d’eau que vous entendiez depuis le lodge.
Une visite de la réserve en pleine nuit : la réserve est déjà très impressionnante la journée, il n’en est pas moins la nuit. Certaines espèces ne prennent vie que lorsque le soleil est couché tandis que d’autres espèces profitent de la liberté de la nuit pour se déplacer et jouer. Accompagnés de votre guide, lancez-vous à la découverte de la réserve plongée dans le noir.
Remonter la rivière : depuis l’hôtel, vous descendez jusqu’à un cours d’eau que vous remontez ensuite. C’est une activité très sympa que d’avancer contre le courant, n’ayez crainte de vous mouiller !

Un engagement durable
Roque Sevilla, le créateur visionnaire du Mashpi lodge est un écologiste passionné et il a tenu à construire le lodge selon les dernières techniques de construction durable pour ne pas abîmer la forêt. Le Lodge s’intègre parfaitement à l’environnement et respecte l’espace naturel.
Ensuite, le Mashpi Lodge est plus qu’un simple hôtel cinq étoiles situé dans un endroit sauvage, il s’agit aussi d’une station de recherche à la pointe de la protection de la réserve de Mashpi. Le lieu met en avant le tourisme durable et l’éco tourisme.
Une fois au Mashpi lodge, veillez à respecter l’environnement qui vous accueille et partez à la découverte des nouvelles espèces de grenouilles et d’orchidées notamment. De nombreuses espèces n’existent nulle part ailleurs qu’au sein de la réserve Mashpi.
Et vous, qu’avez-vous pensé de ce lieu plein de vie ? N’est-ce-pas le lodge parfait pour débuter une nouvelle vie à deux après le mariage ?
Et pour en savoir plus sur l’Equateur, lisez notre article sur cette destination magique.
