Une lune de miel à Bali : l’île charmante et dépaysante par excellence

Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

On ne va pas se mentir… Qui n’a jamais rêvé de décoller direction cette île paradisiaque ? Choisir Bali pour votre destination voyage de noces c’est faire le choix d’un séjour paisible et romantique plein de traditions singulières et rythmé par les multiples activités possibles. Tout ça dans un pays où il fait bon vivre ! Alors, vos valises sont bouclées ?

Une île chargée en romantisme 

Nombreux sont les couples qui ont choisi Bali pour leur lune de miel et on ne peut pas leur donner tort, Bali est une île paradisiaque propice au romantisme et à l’émerveillement. C’est en fait la plus belle région d’Indonésie de part ses merveilles naturelles.

Etendez-vous sur les magnifiques plages de sable fin, l’occasion rêvée de vous détendre avec votre moitié. Faites votre choix parmi un grand nombre de plages plus belles les unes que les autres. Parmi celles-ci retrouvez Jimbaran Beach, la plage préférée des romantiques pour une raison bien simple, il est possible d’y déguster un dîner aux chandelles les pieds dans le sable et à quelques pas de l’océan. Pour plus d’intimité, Balangan Beach, peu fréquentée, a presque des allures de plage secrète. Une petite dernière pour la route : Blue Lagoon Beach, un lagon bleu presque hypnotisant et un véritable havre de paix.

Détendez vous dans l’un des nombreux spas Balinais. Lors d’une lune de miel à Bali, impensable de faire l’impasse sur les massages traditionnels qui bénéficieront forcément à votre corps. Pour vous faire masser à la Balinaise, laissez-moi vous parler du Maya Ubud spa, le spa de luxe par excellence où vous pouvez vous faire masser et vous détendre dans un cadre merveilleux de nature abondante avec vue sur la rivière. Laissez-vous hypnotiser par le son des eaux de la rivière et par le chant des oiseaux de la forêt d’Ubud.

Visitez les sites spirituels de Bali : ses temples antiques idéaux pour se ressourcer. A Bali vous pourrez visiter plus de 50 000 temples et, même si à premières vues ils sont identiques, chacun d’entre eux est en fait unique. Le Temple de Besakih est assurément, celui à ne pas rater à Bali. C’est le temple mère, le plus sacré de l’île dédié aux trois divinités de la culture Balinaise. Il est situé à l’Est de Bali, au pied du Mont Agung, à plus d’un kilomètre d’altitude. Ensuite, pour en prendre pleins les yeux, ne manquez pas le Temple de Tanah Lot dont nous vous parlerons plus tard dans l’article. Tous ces temples où le calme règne sont des lieux propices à la connexion spirituelle avec votre moitié.

Bali propose à ses voyageurs une offre d’hôtels et de restaurants très romantique. La plupart des hôtels et des villas proposent un service spécial pour les jeunes mariés en lune de miel, l’accueil chaleureux des Balinais ne leur fera jamais défaut… Baignoire remplie de pétales de roses, corbeilles de fruits, massage à deux, piscine privée, noix de coco, diner aux chandelles voilà les surprises qui rythmeront votre séjour. Parmi tous les hôtels et villas de Bali, trois pépites différentes mais toutes se trouvent à l’écart de la foule touristique :  

  • L’Hoshinoya, cet hôtel niché dans une jungle luxuriante, au sommet d’une colline et entouré d’une rivière sacrée. Dans cet hôtel authentique, découvrez les plaisirs de la vie à la Balinaise et cet équilibre spirituel qui met l’accent sur l’équilibre entre l’humain et la nature ;
  • Le Kamandalu Spa, c’est un resort très serein situé au milieu de la jungle non loin d’Ubud, le resort parfait pour une lune de miel. Tout est pensé pour les amoureux : la piscine à débordement qui surplombe la vallée, la piscine privée pour plus d’intimité, des activités romantiques, un grand jardin pour se détendre, des passerelles privées dans les arbres…
  • – Si vous êtes plus attirés par la mer que par la rivière, vous trouverez votre bonheur au sein des Villas Campuhan, un établissement hors du temps. Les villas indépendantes du complexe sont situées au milieu des rizières et face à la mer. Prélassez-vous dans votre jacuzzi privé, cocktail à la main, avant de vous rendre au restaurant où le menu est composé chaque soir à base de produits de saison par le chef.

Un attachement aux traditions

Les Balinais sont très attachés à leurs traditions. Il est donc nécessaire d’en être informé avant de se rendre dans le pays pour votre lune de miel.

L’île des Dieux, comme son nom l’indique, accorde une importance considérable à la religion. Les Balinais pratiquent majoritairement l’Hindouisme, contrairement aux autres archipels de l’Indonésie qui eux pratiquent principalement l’Islam.

Les habitants de l’île consacrent beaucoup de temps aux prières, tous les jours des cérémonies et rites voués aux divinités ont lieu, soyez-y préparés.

Pour vous imprégner de ces traditions Balinaise et en savoir davantage sur cette religion méconnue en Europe, n’hésitez pas à vous rendre au célèbre Tanah Lot au Sud de Bali.  C’est le temple Hindu le plus important, il est érigé sur un rocher dans la mer et selon les croyances populaires la base du temple serait occupé par un serpent de mer géant qui protègent le lieu sacré des intrus menaçants.

Une chose est sûre, pour votre lune de miel à Bali, tenez vous prêts à vous perdre dans cette atmosphère constamment festive de célébrations religieuses.

Une gastronomie envoutante

Tous voyageurs qui a eu la chance de poser ses valises à Bali se rappelle de sa gastronomie. Elle est particulièrement riche et variée.

Comme partout en Asie, le riz est l’aliment de base et le plat national se nomme « nasi goreng », il est composé de riz avec des œufs, de la viande ou des crevettes ainsi que des légumes. Mais la gastronomie Balinaise est à l’image de la diversité culturelle de l’île : riche, variée, épicée et colorée. Une cuisine qui vous fera voyager.

Les produits de la mer sont également des aliments basiques de la cuisine Indonésienne. Peu importe où vous vous trouvez, vous pourrez aisément trouver un restaurant pour manger le poisson pêché le matin même.

Lors de votre séjour sur l’île des Dieux, vous remarquerez 3 types de restaurants :

  • – Les Kaki Lima : ce sont des petits restaurants ambulants qui plaisent énormément aux Balinais puisqu’ils n’ont pas d’heure de repas fixe mais grignotent tout au long de la journée mais aussi aux touristes qui souhaitent manger rapidement, entre deux visites. Dans ces échoppes ambulantes, vous pourrez acheter des sucreries, des soupes, des brochettes de viande ou encore des épis de maïs grillé ;
  • – Les warungs : ce sont les restaurants locaux ;
  • – Les restaurants : ils ont un cadre et un service plus soignés que les warungs. Parmi ces restaurants vous pourrez trouver de grands gastronomiques ou encore des restaurants Français.

Décollage pour une lune de miel réussie dans ce festival de couleurs qu’est Bali…

une rizière avec un homme à bali
le temple de bali entre terre et mer

Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest