Un voyage de noces unique au Japon, le pays du soleil levant

Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

Votre voyage de noces se doit d’être unique, dépaysant et de vous procurer des souvenirs inoubliables. Pour toutes ces raisons le Japon est une destination idéale. Une destination à la fois originale et authentique. Alors pourquoi ne pas vous envoler au Pays du Soleil Levant pour le voyage de votre vie ?

Le Japon est la terre de tous les contrastes : des mégalopoles électriques et high-tech au calme serein des lieux bouddhistes en passant par une gastronomie inventive.

Un pays dépaysant et fascinant 

Le Japon est une destination qui offre une grande diversité de paysages : des grandes métropoles, des provinces rurales, des îles… Mais c’est aussi et surtout une destination sûre et extrêmement propre. Dans ce pays, vous comprendrez ce qu’est l’Omotenashi : l’hospitalité à la Japonaise qui mêle gentillesse, attention, patience.

Bien sûr, impensable de passer à côté de Tokyo et Kyoto, les deux villes qui donnent son souffle au pays. Visitez d’abord Tokyo, vivez la modernité effervescente de la capitale et de ses nouveaux modes de consommation high tech. Ensuite, rendez-vous à Kyoto et découvrez la sérénité de ses temples, ses traditions que les Japonais ont à cœur de perpétuer, ses artisans…

Le mont Fuji, l’incontournable par excellence. Sa beauté, sa posture et sa symbolique qui font que l’on se doit de le voir lors d’un séjour au Japon. C’est d’ailleurs le meilleur spot pour observer le soleil levant…

Allons beaucoup plus loin et découvrons d’autres lieux parfois ignorés tels qu’Okinawa : l’archipel paradisiaque du royaume Ryukyu situé à l’extrême sud-ouest ; Kyushu: l’île subtropicale au sud du Japon ; Kanto: la région la plus peuplée du Pays ;  Chubu : le cœur du pays ; Tohoku : une région entre côte Pacifique et mer du Japon et bien d’autres lieux d’émerveillements.

Aucune inquiétude à avoir du côté du logement, chacune de ces régions regorge d’hôtels d’exception.

Une culture élégante et un art de vivre raffiné 

La culture Japonaise ne cesse de fasciner. Lors de votre séjour, vous serez transporté entre tradition et modernité, entre demeures ancestrales et immensité des gratte-ciels.

Entre art et savoir-faire, le Japon est un pays riche de sa culture : art et design, cérémonies du thé, objets en céramique et en porcelaine, bonsaïs et autres arbres endémiques, arts martiaux, Manga et Japanimation… Depuis des siècles, ces arts ne cessent de forger la culture Nipponne.  N’hésitez pas à vous renseigner sur ces arts lors de votre séjour, les Japonais apprécient transmettre leurs savoirs.

Ensuite, le quotidien des habitants est rythmé par la religion, parmi les religions les plus pratiquées au Japon : le shintoïsme et le bouddhisme. Activité spirituelle, culte des ancêtres et vénération des Dieux se transmettent de génération en génération sur l’archipel asiatique. 

Une gastronomie inventive 

Vous vous en doutiez, le riz est à la base du repas traditionnel Japonais mais ce n’est pas tout ! Le riz est accompagné d’un à trois accompagnements selon la règle « ichiju Sansai », la règle des trois assiettes.

Ensuite, la géographie et les climats très diversifiés du Japon rendent les aliments de base très variés d’une région à l’autre. Chaque région a ses spécialités de viandes, de poissons, de crustacés tels que le bœuf de Kobé.

Les plats Japonais sont très célèbres pour posséder la qualité de l’unami, la cinquième saveur que nous sommes capables de percevoir en plus du sucré, du salé, de l’acide et de l’amer. Cette saveur spécifique serait obtenue grâce à la combinaison d’ingrédients comme le bouillon à base d’algue, les champignons, les crustacés, le thé vert et le chou chinois.

Pourquoi ne pas envisager un cours de cuisine Japonaise en amoureux pour ramener avec vous quelques-uns des secrets de cette cuisine envoûtante ?

Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest