Le métier qui fera que cette journée inoubliable soit la plus réussie !
On ne le dira jamais assez, mais un mariage réussi, c’est un mariage bien organisé ! Cependant, ce jour est encore trop souvent vécu par les mariés comme une véritable épreuve digne des poteaux de Koh-Lanta. En effet, il faut rester concentré pour que tout se passe bien et vérifier que tout correspond au plan initial. Or, le souci, c’est que vous n’en profitez pas véritablement. Et c’est là que rentre en jeu le ou la wedding planner !
Premier avantage : c’est un professionnel qui connaît son métier et donc, de fait, les bonnes adresses et les bons interlocuteurs. Et ce dernier point est loin d’être anodin, car cela peut vous permettre d’accéder plus facilement à la salle de vos rêves… ou de découvrir des lieux auxquels vous n’auriez même pas pensé.
Deuxième avantage : un(e) wedding planner est au fait de toutes les tendances ! Outre la décoration et les habits de noces, il/elle connaît les meilleures animations et sait comment les organiser. Il peut également gérer la liste de cadeaux des invités jusqu’au voyage de noces. De plus, son rôle sera de planifier chaque moment en fonction de ce que vous souhaitez… et de veiller au bon déroulement du mariage.
Troisième avantage (et il n’est pas négligeable) : un bon wedding planner connaît les tarifs en vigueur. Il peut donc optimiser votre budget en ayant une capacité de négociation avec les fournisseurs.
Pour choisir le vôtre, deux critères principaux : le wedding planner doit être à l’écoute (et force de propositions) et également disponible. Après des mariés vous recommandent le leur… c’est encore mieux !