The Retreat hotel au Blue Lagoon en Islande, une évasion paisible et luxueuse

Précédent
Suivant

Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

Un voyage de noces en Islande, y avez-vous déjà pensé ? La terre de feu et de glace a tant de merveilles à vous offrir : un cadre fabuleux, une nature époustouflante, une faune riche et variée, une solitude romantique… Le Retreat hôtel est le lieu idéal pour profiter d’un séjour paisible dans ce pays magique.

Un lieu intemporel de détente

A Grindavik, au pied du lagon bleu, découvrez ce bâtiment moderne aux lignes épurées. Un lieu propice à la détente et à la quiétude.

Entrez dans l’hôtel avec votre moitié, main dans la main, préparez-vous à en prendre plein les yeux : du luxe et de l’excellence à en couper le souffle. Observez ce sublime mélange de bois, de pierre et de cuir.

Rencontrez le personnel accueillant et ultra disponible pour satisfaire vos moindres désirs.

Dirigez-vous vers le spa sous terrain, un lieu de rêve haut-de-gamme, entouré de terres volcaniques. Dans ses deux salles de soins, profitez de soins visages, de massages corporels et de services de manucure et de pédicure. Avancez-vous vers la salle de détente cachée, une pièce tamisée où se trouve une cheminée en son centre. Détendez-vous quelques heures avant de poursuivre la visite vers le blue lagoon…

Du Spa, vous pourrez accéder directement aux bains d’eau chaude du lagon bleu. Savez-vous que cette eau turquoise, laiteuse et fumante a énormément de bienfaits pour votre corps ? L’eau qui alimente le blue lagoon a, au préalable, été descendue à 2000 mètres de profondeur. Lors de son voyage au centre de la terre, l’eau va se charger en sels minéraux, en silicates et en algues bleu-vert, ce qui va lui donne cette couleur bleue et cette texture laiteuse. Ces algues et minéraux dont l’eau est composée sont bénéfiques pour soigner certaines maladies de la peau mais aussi certaines maladies pulmonaires. Laissez-vous flotter en amoureux dans cette eau à plus de 39°c, et toute l’année !

Après cette baignade, la parenthèse de bien-être se poursuit… Le personnel vous apporte un thé bien chaud, à déguster dans le spa, dans le salon de l’hôtel ou dans votre chambre ! Mais attendez, on ne vous a pas encore parlé des chambres…

Laissez-moi vous guidez vers l’une des 62 chambres design et cosy de l’établissement. Les chambres sont très spacieuses et lumineuses, les murs de verre s’ouvrent sur une vue panoramique sur l’horizon volcanique et sur les mousses en constante évolution. Trouvez au centre de la chambre un grand lit confortable et une baignoire face au lagon bleu. Un mini bar est rempli et à votre disposition, un bon vin vous est d’ailleurs offert. Ne cherchez pas de télé, vous n’en trouverez pas, l’hôtel vous propose une lune de miel pour vous déconnecter et vous relaxer un maximum. Certaines chambres bénéficient même d’un accès à un lagon privé pour une intimité et une détente optimale.

Un voyage culinaire

Pour le diner aux chandelles de votre lune de miel, le Retreat hôtel vous propose plusieurs possibilités. Dans l’établissement, trouvez trois restaurants différents pour répondre à vos envies.

Le moss restaurant, c’est le restaurant gastronomique, le lieu idéal pour profiter d’une nuit de cuisine inoubliable. Au Moss restaurant, dégustez 7 plats composés de spécialités de la cuisine scandinave.

Le lava restaurant : un service extraordinaire, des mets locaux présentés avec soin et des saveurs uniques. Sur la carte du lava restaurant, retrouvez un concentré du meilleur de la cuisine Islandaise.

Le spa restaurant, savourez les délices légers du spa restaurant en admirant les eaux riches en minéraux et la lave pétrifiée. Profitez de l’ambiance enchanteresse du lieu…

Une région riche en enchantements 

Ce lieu magique qu’est le Retrat hôtel est niché dans une région propice aux activités, explorez les nombreuses choses à faire pour votre lune de miel à moins de 30 minutes du Blue Lagoon :

  • Découvrez Seltun, une étendue saisissante d’activité géothermique. Le lieu vous propose un circuit pédestre à travers les mares de boue bouillonnante, de gisements et de sources chaudes ;
  • Gunnuhver, la plus grande « piscine de boue » d’Islande ;
  • Brimketill, une sublime piscine d’eau de mer cristalline forgée dans la falaise par les forces des vagues ;
  • Reykjanesviti, le plus ancien phare d’Islande, construit en 1908. Cette structure emblématique s’élève à plus de 70 mètres au-dessus du niveau de la mer ;
  • Le pont entre les continents, à cheval sur la dorsale médio-Atlantique, cette passerelle vous permet de marcher entre deux continents : une expérience unique ;
  • Kleifarvatn, le plus grand lac de la péninsule de Reykjanes, la vue imprenable et majestueuse sur ce lac vous fascinera ;

Vous l’aurez compris, c’est une région prisée pour les promenades et les randonnées. Le Retreat vous propose une gamme intéressante de circuit pour la marche. Pour les longues randonnées, l’hôtel vous offre des paniers pique-nique.

Parcourez la région en quad, passez quelques heures d’aventures à traverser les champs de lave de la région.

Explorez la péninsule à cheval, traversez les panoramas volcaniques et enchanteurs. Les chevaux Islandais sont issus d’une race légendaire.

Visitez également la ville de Grindavik, la ville où se trouve l’hôtel. Elle est connue pour la pêche et est l’une des principales sources de poisson du pays. Si vous avez la chance de dîner au Lava restaurant, sachez que le chef reçoit son poisson frais de Grindavik. Kivikan est un musée qui vous offre une expérience et un aperçu unique du monde de la pêche.

Le Retreat hôtel vous garantit une lune de miel enchanteresse paisible pour souder votre amour.

blue lagoon seul
route iceland

Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest