Quand y aller ?
Avec un climat méditéranéen, dans les terres grecques il vaut mieux partir en mai, en juin ou en septembre, pour éviter les grandes chaleurs de juillet et août. Si vous partez lors des fortes chaleurs, prévoyez de partir près de la mer pour vous rafraîchir entre deux visites !
Monnaie officielle
L’euro.
Langue(s) parlée(s)
Côté santé
Les indispensables
- Protection pour le soleil (lunettes, chapeau, crème solaire);
- Protection contre les piqûres de moustique;
- De bonnes chaussures pour les randonnées;
- De quoi se couvrir pour entrer dans certains sites religieux;
- Médicaments anti-mal de mer si vous faites des balades en bateau.

Où atterrir ?
Santorin, Mykonos, la Crète… Oui, ces îles grecques font rêver et promettent un voyage idyllique, mais que diriez vous de la Grèce continentale ?
Réalisez votre séjour à deux en Grèce dans les terres pour une escapade encore plus surprenante !
Rien de plus romantique que de découvrir les sites pittoresques de ce pays à l’histoire mythique. Plongez-vous dans la mythologie grecque en explorant les ruines et vestiges qui font de ce paradis un lieu unique au monde.
Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

Quelles sont les plus belles villes de Grèce à visiter ?
Athènes
Berceau de notre civilisation, Athènes regorge de sites mêlant culture, histoire et architecture somptueuse.
Traversez les différentes ruines et vestiges qui font la légende de cette capitale et cité antique. Parmi ces vestiges incontournables: les ruines de l’Agora, le Parthénon sur la colline de l’Acropole qui surplombe la ville ou encore le stade des Panathénées.
Pour en découvrir davantage sur l’histoire d’Athènes mais aussi de la Grèce, rendez-vous au musée archéologique, benaki ou bizantin.
En passant quelques jours en tant que jeunes mariés à Athènes, vous aurez le temps de vous balader dans la ville. Nous vous conseillons les quartiers d’Anafiotika, de Plaka ainsi que ceux de Psiri et Metaxourgeio qui sont très animés avec les bars et restaurants. Au gré de vos excursions, vous pourrez aussi croiser quelques marchés typiques. N’oubliez pas de vous rendre jusqu’au Lycabette, le point le plus élevé d’Athènes pour une vue panoramique à couper le souffle.
Au départ d’Athènes, nous vous suggérons de faire l’excursion qui va jusqu’au site archéologique du Cap Sounion, à l’est de la côte. C’est à cet endroit que Égée attendit son fils Thésée après son combat contre le Minotaure. Vous l’avez compris c’est à cet événement que l’on doit le nom de la mer Égée.
Futurs mariés, si vous êtes férus d’histoire, vous pourrez également admirer le temple dédié à Poséidon, le dieu de la mer. C’est le site phare du Cap Sounion, il ressemble d’ailleurs au petit Parthénon.
Au coucher du soleil, cet endroit est une merveille à immortaliser lors de votre lune de miel en Grèce.

Delphes
Direction les paysages montagneux et verdoyants de Delphes. Aux pieds du Mont Parnasse, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est des plus impressionnant. Ces ruines antiques ainsi que le temple d’Apollon en font un lieu historique incroyablement serein au milieu des montagnes.
Le nom de Delphes vous dit quelque chose ? C’est que vous croyez peut-être aux qualités divinatoires de l’oracle qui porte le même nom…
Thessalonique
Thessalonique, c’est la grande ville à l’est de la Grèce continentale. Parmi ces incontournables: les églises, les musées, les marchés mais aussi les plages et les criques. Cette cité, capitale de la Macédoine, possède aussi son lot de patrimoine architectural et historique captivant. Par exemple, vous pourrez retracer l’histoire de la Macédoine mais également du légendaire Alexandre le Grand.



Olympie
Parlons d’un autre site antique somptueux dans le Péloponnèse cette fois: Olympie.
Lieu légendaire de résidence des dieux grecs, cette ville historique n’a pas fini de vous surprendre. C’est elle qui a vu naître les jeux olympiques.
Futurs mariés, vous y retrouverez donc de nombreux vestiges et sites sportifs de l’époque. Dans l’antiquité, c’était également une référence en matière de religion. Vous admirerez donc les temples majestueux de Zeus et Héra.
Il existe de nombreuses autres villes magnifiques dans le Péloponnèse, cette immense péninsule du sud de la Grèce, qui valent le détour: Mistra la “perle de morée”, une ville charmante en flanc de colline et son magnifique château fort; Mycènes, des tombeaux royaux et une histoire fascinante; la région d’Épidaure, aussi classée avec son théâtre antique très bien conservé; la presqu’île de Monemvassia cette ville fortifiée pittoresque.
Lors de votre voyage, à vous de choisir quelles villes de Grèce vous donne le plus envie !

Que faire lors d’un voyage en couple en Grèce ?
En plus d’aller visiter les plus belles villes de Grèce, vous pouvez bien d’autres choses à faire, à voir… ou à goûter !
Aller découvrir les Météores
Non, on ne vous parle pas d’une pluie de cailloux sur notre belle planète mais bel et bien des Météores situés au centre de la Grèce. Ce sont des blocs rocheux qui s’élèvent de la terre et sur lesquels sont perchés des monastères. Le panorama qu’ils offrent est tout simplement unique et fantastique.
Faire une randonnée dans les Gorges de Vikos
Le plus grand canyon du continent européen vous attend pour une randonnée sportive ! En partant du village de Monodendri pour atteindre celui de Vikos, vous aurez fait une jolie balade. Les Gorges de Vikos comptent parmi celles qui sont les plus profondes au monde. La rivière de Voidomatis aux milieux des falaises impressionnantes s’écoule quant à elle paisiblement dans ce décor extraordinaire.
Se détendre sur les péninsules de Chalcidique
Les péninsules de Kassandra, Sithonia et du Mont Athos vous accueillent à l’est de la Grèce pour vous relaxer. Après le stress du mariage, c’est l’heure de la détente dans ces stations balnéaires aux eaux turquoises…
MANGER! La gastronomie grecque, un must
Tzatziki, salade grecque, moussaka… Vous sentez vos papilles s’affoler ? La Grèce fait partie de ces pays où l’on voyage jusque dans l’assiette. De plus, pour arroser tout ça, n’hésitez pas à goûter les vins grecs. Ceux de la route des vins de Némée au sud de Corinthe sont exquis !
