La diversité de l'Europe pour une lune de miel d'exception

Le bout du monde n’est pas le voyage de noces idéal pour tout le monde ! Notre bon vieux continent européen pourra vous surprendre tant par sa richesse culturelle que par sa nature grandiose et surprenante.

Alors pourquoi ne pas choisir la Toscane comme lune de miel? Ou encore les pays nordiques et leur surprenants fjords? Sinon optez pour un circuit en Andalousie riche d’histoire! Vous préférez des températures plus fraîches? L’Irlande et ses mystères pourraient vraiment vous combler.

C’est parti pour un voyage de noces pas si loin, mais loin d’être banal, direction l’Europe !

Top 4 des destinations romantiques pour vos noces européennes

La Grèce, pour un voyage exceptionnel sous le signe de la culture

La Grèce continentale et ses îles ! Le bleu et blanc du drapeau grec illustrent parfaitement cette destination idyllique en Méditerranée. Que vous choisissiez Athènes ou Thessalonique pour leurs histoires et leurs cultures d’anthologie, ou encore les Cyclades pour leurs villages et îles atypiques, votre lune de miel sera bercée de charme et de douceur. Sans oublier l’accueil des Grecs ! Un peuple réellement chaleureux, surtout dans ses villages et îles reculés.

Bien sûr, vous serez séduits par l’exceptionnelle île de Santorin, mais n’en n’oubliez pas le charme d’autres îles de Grèce : Paros, Antiparos, Rodhes ou encore la grande île de Crête où se mélangent mer et montagne. Un ensemble d’îles et de cultures qui feront que votre voyage de noces sera très diversifié

Pourquoi choisir les îles des Cyclades pour vos noces

L'Islande, pour une lune de miel féérique

Vous aimez la nature et les paysages grandioses ? L’Islande va vous combler !
Sans doute les plus beaux et plus surprenants paysages d’Europe, rien que ça ! Une lune de miel en Islande c’est un voyage de noces original, rien n’est comme ailleurs. Des rivières, des montagnes et des plaines véritablement uniques au monde.

Bien sûr, l’Islande l’été et l’Islande l’hiver n’ont rien à voir.
Beaucoup de lumières naturelles et de douceur feront de votre voyage de noces un séjour lumineux de mai à septembre.
Si vous choisissez l’Islande en période hivernale, le paysage se fond dans le manteau neigeux. Mais surtout, vous aurez une belle probabilité en fonction du mois, de découvrir émerveillé, les aurores boréales !
L’Islande promet donc merveilles de la nature et ciels magiques ! Offrez-vous la lune de miel fabuleuse et féérique qui marquera votre esprit et votre vie.

Exemple de lune de miel en Islande.

Andalousie, ou le voyage (de noces) dans le temps

Dans les pays voisins, l’Espagne est riche, très riche de culture. Bien sûr l’Andalousie, qui durant 500 ans fût une terre arabe, est témoin de ce passé tumultueux et guerrier.
Cependant elle offre un mélange de cultures unique. Le patrimoine, les villes, villages et bâtiments ancestraux de l’Andalousie rendront votre lune de miel luxuriante et chaleureuse.

Entre Séville, Cordoue et sa mosquée cathédrale, Grenade est la magistrale forteresse de l’Alhambra avec son sublime jardin.
Les villes moins connues comme Ronda, pleine de charme et perchée sur ses hauteurs, feront de votre voyage de noces un véritable voyage dans le temps. À une époque, les Maures ont envahi cette partie du continent européen pour en faire leur région durant cinq siècles et y imprégner leur culture. Votre lune de miel prendra donc des airs arabos-hispaniques, et bien sûr le rythme du flamenco ! Car que serait votre séjour sans une soirée dans une de ces nombreuses tavernes où se joue cette danse incroyablement vivante et enivrante ?

Les immanquables de l’Andalousie

Italie, une lune de miel au pays du romantisme

Que ce soit les amants de Vérone, la sérénissime Venise, les vallées de Toscane ou encore les villages côtiers des 5 terres, tout en Italie invite à voir votre voyage de noces sous l’angle du romantisme ! C’est effectivement la destination qui fera de votre lune de miel non seulement un séjour romantique mais surtout un voyage culturel et savoureux !

Car l’Italie c’est aussi une destination culinaire.
Après la visite de la Chapelle Sixtine ou encore du Colisée, vous serez forcément tentés par une des nombreuses pizzérias de Rome ! De nombreux restaurants italiens proposent des saveurs exquises propres à ce pays à la richesse gustative reconnue mondialement.

En Italie, il y en a pour tous les goûts, que ce soit dans l’assiette ou dans vos envies de voyage : des terres intérieures de Toscane aux régions moins connues comme l’Ombrie, la Lombardie et la sublime cathédrale de Milan. Les côtes d’Italie sont d’une richesse incomparable, que ce soit les 5 terres aux villages colorés, Bari ou encore la Côte Amalfitaine… autant de villes et villages plein de charme pour que votre lune de miel soit riche en émotions et souvenirs.

N’oublions pas les très romantiques lacs du Nord : le Lac de Côme, le Lac de Garde ou encore le lac Majeur. Ils renferment à eux seuls des paysages montagneux uniques ainsi des villas d’exceptions, bien souvent transformées en hôtels pour votre plus grand plaisir.

Tout savoir pour votre lune de miel en Toscane

Nos focus "lune de miel sur le vieux continent" : charme, culture et magie !

Venise, pour une lune de miel romantique

gondole à venise

Faut-il présenter Venise ? Alors oui, certains diront que c’est le « cliché » de la ville du romantisme, ça n’est pas faux. Mais Venise c’est avant tout une ville unique au monde, la ville des amoureux par excellence. À Venise, votre lune de miel sera exceptionnelle, tout comme cette ville créée au beau milieu d’une lagune vers l’an 700.
Cette ville littéralement construite sur des pilotis et abrite des monuments et bâtiments magnifiques. Que ce soit le palais des Doges, la place Saint-Marc, les hôtels particuliers…
Perdez-vous dans Venise, passez d’une rive à l’autre grâce au très nombreux ponts. Venise fera de votre voyage de noces un séjour mémorable.

Découvrez un palace où art et élégance se rencontrent

Santorin, un voyage de noces à couper le souffle

Vous souhaitez que votre lune de miel soit baignée de bleu et de blanc? Alors Santorin est LA destination qu’il vous faut !

Santorin est perdue dans la Mer Égée, c’est île volcanique va vous surprendre par son relief très accidenté. Donc attendez-vous à découvrir cette île en grimpant. De bonnes jambes et de bonnes chaussures seront de rigueur ! Mais la vue en vaut vraiment le coup, c’est ce qu’on retiendra de Santorin : la vue depuis les différents belvédères et nombreuses terrasses de restaurants ou d’hôtels.

Trouvez-vous un des nombreux nids d’amour à travers de somptueux hôtels dressés sur cette île entre bleu et blanc.

Et pourquoi ne pas découvrir cette île lors d’une croisière d’exception dans les Cyclades sur un voilier?

Lisbonne, symbole de culture votre voyage de noces

Lisbonne, capitale du Portugal, est une ville très complète pour un voyage de noces. À travers les visites historiques et ses monuments, vous découvrirez son histoire forte ainsi que son aspect culturel, son identité et son patrimoine. Mais n’oublions surtout pas l’aspect culinaire et l’accueil des lisboètes! Tout ce bel ensemble fera, de votre lune de miel, un séjour complet, durant lequel vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Laissez-vous transporter par les tramways atypiques de Lisbonne à travers la ville. Qu’attendez vous pour « grimper » dans les ruelles d’époque à la découverte de cette ville riche d’un patrimoine exceptionnel.

Et bien sûr n’oubliez pas la petite pause bien méritée dans chaque pâtisserie de la capitale, qui vous proposeront les fabuleuses Pasteïs de Nata !

L'Irlande, des noces vertes et accueillantes

chateau ruines irlande

Voilà une destination qui ne vous laissera pas indifférent pour votre lune de miel ! Ok, on ne choisi pas l’Irlande pour ses plages bercées de palmiers et sa chaleur torride. Mais attendez-vous à être surpris par ses paysages naturels grandioses et par l’accueil (chaleureux lui !) des irlandais.

Et pourquoi ne pas faire un auto-tour sur cette île si pittoresque ? Partez à la découverte des Pas de Géants au Nord, de la région du lac du Connemara, de Dublin, ou encore de Achill Island, si brute de naturel et si belle.

Il y a en Irlande une ambiance unique, des paysages saisissants ainsi qu’une gentillesse locale réelle qui feront de votre voyage de noces un moment inoubliable.

Découvrez l’Irlande, pour une lune de miel à couper le souffle

Malte, à la croisée des civilisations, votre lune de miel sera historique !

Malte, petite île de la Méditerranée vous surprendra par son empreinte historique.

Si votre couple de jeune marié est friand d’histoire, vous allez vous régaler à Malte !

Riche de conquêtes et de mélange culturel, cet île est un paradis pour les historiens. Les monuments, les cathédrales et les forteresses y sont très bien conservés.

Le soir, vous pourrez vous libérer dans les nombreux bars et discothèques de la capitale. Par exemple à La Valette et ses alentours qui sont très vivants durant la haute période.

Pensez à faire une douce pause dans l’île voisine de Gozo pour y passez une nuit, l’île mérite ce détour !

À trois heures de Paris, Malte vous propose donc un voyage de noces diversifié et réellement étonnant.

Partir à Malte pour votre lune de miel

La Suède, le grand Nord pour un grand voyage de noces !

Offrez-vous un voyage de noces en Suède ! Et pourquoi pas en hiver ?! C’est le moment idéal pour que la magie soit complète… Vous aurez la chance de découvrir les fabuleuses et magiques aurores boréales! C’est le prix à payer pour voir ces merveilles de la nature, le froid et la nuit.

Car oui dans le Nord de la Suède les journées sont très très courtes en hiver, donc vous profiterez intensément de ces moments lumineux pour visiter les immenses et envoutants fjords et autres paysages qui font de la Suède un pays hors normes.

Prévoyez bien sûr des vols intérieurs pour découvrir ce grand pays.

Votre lune de miel sera certes fraîche la journée, mais chaleureuse dans l’un des nombreux hôtels de luxe plein de charme et si typiques de la Suède.

Découvrez une terre magique au bord de la mer baltique

Les meilleurs hôtels d'Europe pour des noces magiques

aurores boréales - arctic snowhotel & glass igloos

En Finlande, un hôtel unique qui ne vous laissera pas de glace !

L’arctic Snowhotel & Glass Igloos en Finlande, ou comment passer une lune de miel le nez dans les étoiles ! Cet hôtel d’un genre unique vous propose de passer vos nuits à observer non seulement la voie lactée mais également avec de la chance les aurores boréales ! Les nuits commençant très tôt en hiver en Finlande, attendez-vous à passez beaucoup de temps dans votre igloo ultra confort, pour une lune de miel chaleureuse et lumineuse.

Découvrez cet incroyable hôtel en vidéo.

andronis luxury suites santorin

À Santorin, un hôtel d'exception qui vous fait prendre de la hauteur

Le Andronis Luxury Suites fera de votre lune de miel, un séjour qui vous en mettra plein les yeux. Tant par la vue qu’il vous offre sur les hauteurs de Santorin, que par le confort et le service proposés par cet établissement de grande qualité.

Profitez lors de votre voyage de noces de votre piscine privative avec une vue à couper le souffle sur la baie de Santorin.

Découvrez cet hôtel haut de gamme ici.  

piscine jk place capri

À Capri en Italie, le voyage de noces est loin d'être fini !

Capri, la ville côtière romantique d’Italie, est lieu idéal pour que votre lune de miel soit réussie ! De plus, si vous l’associez à un sublime hôtel du nom de JK Place, vous détiendrez la l’association parfaite pour que votre voyage de noces approche la perfection. Car cet hôtel a été élu « Meilleur hôtel d’Italie » en 2019 ! Rien que ça, autant dire que vous séjournerez dans un petit bijou où bon goût, charme et discrétion sont les maîtres mots.

Découvrez ce bel écrin qu’est le JK Place à Capri ici.

w barcelona hotel

W Barcelona, la promesse d'une lune de miel à couper le souffle

Si vous êtes allé à Barcelone, hormis la fabuleuse Sagrada Familia, vous n’avez vu que lui tronant sur la côte de Barcelone : Le « W ». Hotel. Mythique 5 étoiles à l’allure d’une grande voile prenant le large.

Vous choisissez Barcelone comme destination pour votre voyage de noces ? Alors faites les choses en grand, en prenant une chambre à l’hôtel « W ». Tant qu’à faire, demandez une chambre au plus haut de cet immeuble incroyable, votre lune de miel n’en sera que plus grandiose.

Découvrez cet hôtel surprenant dans notre article complet.

Quoi faire lors d'une lune de miel en Europe ?

Lune de miel Interrail : l'Europe en 1 à 3 semaines au rythme du train

Interrail vous connaissez ? C’est une solution qui permet de découvrir l’Europe en train grâce à une application qui propose des pass personnalisés pour l’occasion.  Ces pass vous permettent de voyager à travers 33 pays en Europe. Autant dire que votre voyage de noces peut se transformer en super périple ! À vous de planifier votre séjour à travers l’Europe et Interrail va vous proposer le pass adéquat pour ce voyage sur-mesure. Imaginez un départ de Paris vers le sud, Nice puis vous enchainez vers Venise en train, suivi de la Slovénie, puis l’Autriche avec Vienne, puis Prague, en passant par Cologne et retour à Paris ! Et bien tout cela est faisable en train grâce à un accord réalisé entre les différentes compagnies ferroviaires européennes via Interrail ! Votre voyage de noces sur rail, voilà une idée qui peut-être très originale non ? Bien sûr pour les plus petits séjours d’une semaine vous pourrez adapter votre lune de miel, à vous de jouer de cette application très ludique.

Circuit Gastronomique en Europe pour voyage de noces très gourmand

Pour les mariés très gourmands, vous pouvez programmer une lune de miel savoureuse. Bien sûr si nous étions chauvin nous vous proposerons de réaliser ce voyage de noces en France ! Le pays de la Gastronomie ! Mais soyons plus originaux et aventureux, voici une petite sélection de destinations en Europe qui peuvent très bien tourner autour de la gastronomie : 

  • L’Italie, notre pays voisin n’a rien à envier à la France, il détient une des meilleurs cuisines au monde… vous pourrez donc durant votre lune de miel italienne vous régaler entre les visites culturelles que ce soit en Toscane, à Rome, au Cinq Terres, ou sur la côte Amalfitaine… Un régal pour les yeux et pour les papilles.
  • L’Espagne est un pays où manger rime avec convivialité. Vous n’irez pas en Espagne pour la plus fine des cuisines, mais pour une cuisine plus généreuse. Bien entendu vous ne passerez pas à côté d’une traditionnelle paëlla, mais chaque région à ses spécialités à découvrir… En voici quelques exemples : tortilla patatas, la fabada, une sorte de cassoulet espagnol, ou encore des poissons et poulpes préparés sous de nombreuses formes. Le tout arrosé de vin local ou de la traditionnelle sangria, voilà qui donnera à votre lune de miel une tonalité bien ibérique !
  • Si vous optez pour votre lune de miel pour les pays Nordiques, vous pourrez vous faire plaisir dans de bons restaurants. les cuisiniers du grand Nord ont appris depuis longtemps à préparer les poissons si riches à leurs régions ou viandes, avec des saveurs subtiles et des produits locaux. Mais comme très souvent dans les pays nordiques, attendez-vous à une note salée après une bonne dégustation en restaurant. 

D’ailleurs en parlant de budget pour bien manger durant votre voyage de noces, dans tous les pays d’Europe vous pouvez très bien manger, il y a partout de très bons restaurants, souvent à des prix assez élevé… 

Moins le pays est habitué à une bonne cuisine, plus cher vous paierez les bons restaurants.
Mais parfois vous ferez de belles découvertes sans excès budgétaire, faites vous aider de bons guides, mais optez plutôt pour la démarche locale en questionnant les habitants, les meilleurs des guides locaux !

Circuits œnologiques et lune de miel, un voyage enivrant en Europe !

Vous êtes futurs mariés et tous les deux amateurs de bons vins, allez hop ! Optez pour une lune de miel accompagnez de Bacchus ! Pour cela, de nombreuses destinations s’offre à vous en Europe. Je mets (encore) de côté mon côté chauvin et j’oublie notre beau pays qu’est la France

  • Proche de nous l’Italie et ses vignobles peuvent vous séduire, avec une pointe de romantisme bien sûr.
  • Si vous aimez les vins plus corsés l’Espagne pourrait vous séduire, son histoire et sa culture viendront compléter ces dégustations œnologiques.
  • Et si vous partiez en voyage de noces dans les Cyclades pour associer votre lune de miel à la découverte du terroir et des vignobles Grecs. Et plus précisément Santorin qui est réputée non seulement pour son architecture blanche et bleue, mais également pour ses coteaux de vignes prenant le vent et le soleil sur les flancs de montagnes.
  • Dans les pays de l’Est vous pourrez également faire de belles découvertes œnologiques qui enivreront votre voyage de noces, la République Tchèque est réputée pour ses vins charpentés

Comment bien préparer votre lune de miel tout au long de l'année ?

Partir en lune de miel en été durant l’été ? C’est chaud dans tous les sens du terme. En été beaucoup de destinations vous garantissent un beau temps en Europe. Mais certaines régions d’Europe du Sud comme l’Espagne, le Portugal ou l’Italie, peuvent vite se transformer en zone caniculaire. Sans parler des lieux touristiques bondés et des tarifs qui doublent voire triplent pour les hébergements. A l’inverse, les pays nordiques qui ont leur part de charme durant la saison estivale, peuvent être une belle destination de voyage de noces, des températures chaudes certes, mais tenables.. Les pays de l’Est peuvent aussi être un bon choix de lune de miel durant l’été. Même si les températures peuvent vite grimper, ces pays restent en général « respirables », et ils sont en général passionnants à visiter au niveau des monuments : destinations « d’intérieur » et de visites. Donc vous pourrez souvent être à l’ombre durant votre voyage de noces. Point commun de toutes ces destinations pour lune de miel durant l’été : les prix explosent ! Donc franchement si vous le pouvez, décalez votre lune de miel à septembre ou juin, pour le même budget vous pourrez rallonger votre séjour, ou obtenir des hôtels de catégories supérieures. Partir au printemps ou en automne en lune de miel, les bonnes saisons selon les régions. Que ce soit avant ou après l’été, de nombreuses régions en Europe conviendront pour un voyage de noces tout à fait réussi au niveau du temps ! Le printemps et l’automne sont bien sûr la saison idéale pour les pays de l’Europe du Sud. Mais les pays Nordiques, l’Irlande, l’Ecosse ou les Pays Baltes peuvent être tout à fait agréable à visiter durant ces périodes. Bien sûr, l’option parapluie ou vêtement de pluie est indispensable ! Bien couvert ça n’ajoutera que du charme à votre lune de miel à météo tempérée.

En hiver en Europe, optez pour la magie des pays Nordiques pour une lune de miel enchanté

Il faut avouer qu’une bonne partie de l’Europe est dans le froid, la pluie et même plutôt la neige en décembre. Donc la seule destination que nous vous conseillerons pour un voyage de noces en hiver et en Europe c’est le Grand Nord ! Vous avez le choix :

  • Islande, un pays aux paysages réellement fabuleux !
  • La Norvège ou la Finlande pour ses fjords. Mais ses trois pays ont en commun le plus beau des spectacles que la planète vous offre : les aurores boréales ! Imaginez-vous la tête dans les étoiles à observer ce ballet de lumière envoutant pour fêter votre lune de miel ! Quoi de plus romantique et surprenant !
  • Les Aurores boréales s’observent également avec de la chance en Ecosse en hiver ou encore au Danemark, deux pays là aussi passionnant à découvrir lors de votre voyage de noces.

Comme de très nombreux futurs mariés, sans doute que votre cadeau de mariage sera votre voyage de noces. Vous allez donc vous faire offrir votre voyage de noces plutôt qu’une machine à laver ou une vaisselle dernier cri des galeries Obocado ! 

Un voyage de noces offert par ses invités, voilà qui fait que votre lune de miel sera encore plus appréciable. 

Commencez par ouvrir une cagnotte pour voyager sur notre site pour pouvoir présenter votre voyage de noces auprès de vos invités. 

Tant qu’à faire on propose notre solution de listes qui plait à toutes et tous et qui déclenche une générosité supérieure en comparaison à une boite en carton avec des dons d’argents impersonnels ! Car sachez que la solution de cagnotte Votre Voyage de noces, permet de récolter en moyenne 115 euros par donateur contre 80 euros hors solution Votre Voyage de Noces. Un joli bonus qui sera apprécié pour votre budget voyage !

Donc une fois que votre liste est ouverte sur Votre Voyage de Noces, en fonction du nombres d’invités vous pouvez calculer approximativement ce qui vous sera offert en dons. Votre budget défini vous allez pouvoir choisir votre ou vos destinations.

Pour faire le choix de votre destination de votre voyage de noces en Europe, comme vu au-dessus, il vous faut donc d’abord définir un budget.

Car même en amour il est question d’argent ! La majorité des français souhaiteraient, si leur voyage de noces leur était totalement offert, partir en Polynésie Française, Tahiti, Bora Bora, Huahine, Moorea… Autant de noms d’îles qui font rêver de nombreuses personnes.

Oui mais voilà, la Polynésie française c’est certes très beau, mais c’est loin, et c’est assez cher. Comptez un minimum de 10 000 euros pour un voyage de noces en Polynésie sans extra et sans hébergement haut de gamme, le prix du paradis privilégié !

Rassurez-vous chers nouveaux (ou bientôt !) mariés ! De très nombreuses et belles destinations existent en Europe pour un budget moindre !

Vous pouvez voyager quasiment partout en Europe pour un budget qui peut démarrer à 2000 euros. A ce prix là il ne faudra pas être trop exigeant sur les hébergement ou sur les restaurants et activités.

Mais les compagnies d’aviation low-cost vous permettent aujourd’hui de visiter une partie de l’Europe pour un tarif parfois ridicule, ce qui vous permettra de compenser sur votre hôtellerie ou activités.

Mais attention, pour les petits budgets de 2000 euros par couple en Europe, les pays Nordiques seront moins accessible, sans parler de l’Islande qui est l’un des pays les plus chers d’Europe (Mais aussi l’un des plus beau en terme de paysages !).

Nous espérons donc pour vous, que le système de cagnotte de Votre Voyage de Noces vous permettra de récolter une somme plus importante pour réaliser un très beau voyage de noces en Europe. 

Avec un budget de 4 à 5000 euros, l’Europe complète s’ouvre à vous ! Avec une qualité de services et d’hébergement qui fera de votre lune de miel est un voyage complet et riche, tant au niveau de la gastronomie, que des hébergements ou encore des visites et activités. Car oui, en Europe, continent « Riche » tout cela se paye pour que votre voyage de noces soit une réussite complète.

J’entend d’ici certain(e) se poser la question : « Pourquoi passer par une agence de voyages pour sa lune de miel en Europe ? ».
Vous pouvez bien sûr tout préparer vous même, d’un côté le vol, puis de l’autre les hôtels, les locations de voitures, puis les activités ou les guides. Il suffit qu’une partie de votre voyage de noces soit annulée ou retardée pour que l’ensemble de votre séjour devienne une « usine » à gérer.

L’agence de voyage va non seulement tout vous préparer et tout vous réserver, mais son volume d’achat à l’étranger lui permet d’avoir les mêmes tarifs que vous sur internet ! Et oui, en très grande partie une agence de voyage ne vous coûte pas plus chère qu’une réservation sur internet. Vous avez un interlocuteur face à vous qui vous conseille et vous donne toutes les garanties nécessaires pour que votre lune de miel, même en Europe soit la plus réussie possible. Donc ne vous privé pas de ce professionnel du voyage qui de plus et bien souvent le commerçant près de chez vous ! Jouez la locale pour le même prix !

Nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des données personnelles vous concernant comme celles liées à votre visite sur ce site En savoir plus

Nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des données personnelles vous concernant comme celles liées à votre visite sur ce site. Consultez notre Politique de protection des données personnelles et notre Politique d'utilisation des cookies pour modifier à tout moment votre consentement

Fermer