Infos pratiques
Quand y aller ?
Où atterrir ?
Langue(s) parlée(s)
Monnaie officielle
Côté santé
Les indispensables

Traversons plusieurs mers et océans direction le sud des États-Unis cette fois… Rendez-vous en Louisiane, pour une lune de miel dynamique à la Nouvelle-Orléans !
Surnommée “le berceau du jazz », c’est une destination idéale pour les amoureux de la musique et les jeunes mariés qui souhaitent que leur voyage de noces soit placé sous le signe de la culture et de la fête. Une ville dépaysante mais pas trop, grâce à sa facette française, la Nouvelle-Orléans saura séduire plus d’un couple de futurs mariés.
Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

Un patrimoine multiculturel incomparable
La Nouvelle-Orléans est née il y a 300 ans d’une véritable fusion de multiples cultures: créole, française, cajun, caribéenne et africaine pour n’en citer que quelques-unes. Elle possède une architecture diversifiée, témoin d’une longue histoire. Flâner dans ses rues c’est assurément en prendre plein les yeux ! C’est ce qui fait le charme de cette ville qui ne dort jamais, où chaque coin de rue peut s’avérer être une découverte, qu’elle soit visuelle, olfactive, sonore ou gustative.
Voici quoi voir et quoi faire absolument si vous réalisez votre voyage de noces dans cette ville magnifique.
Le « Vieux-Carré » ou « Quartier français »
C’est un des quartiers les plus romantiques de la ville avec ses petites rues où il fait bon de s’y promener main dans la main. Vous remarquerez les différentes maisons avec balcons en fer forgés, au style espagnol qui s’accompagne de fleurs de toutes les couleurs. Vous y retrouverez également le parc historique Jackson Square avec la fameuse Cathédrale Saint-Louis. N’hésitez pas à lever la tête car vous apercevrez sûrement des œuvres artistiques un peu partout, ou alors vous serez apostrophés pour qu’on vous dise la bonne aventure… alors serez-vous promis à un bel avenir ?

Tous les quartiers historiques de la Nouvelle-Orléans
Une vingtaine au total, c’est la ville aux États-Unis qui en possède le plus. Futurs mariés, vous ne pourrez que succomber aux charme de ces quartiers authentiques et pittoresques.
Esplanade Avenue
Un peu de visite pour se divertir mais aussi s’instruire lors de sa lune de miel ? La Nouvelle-Orléans possède son lot de sites incontournables pour en apprendre plus sur son histoire. Sur cette avenue vous pourrez retrouver la Maison Degas, le Musée du Jazz ainsi que le très célèbre cimetière Saint-Louis.
Goûtez aux spécialités des quatre coins du monde
La multiculturalité d’un voyage de noces à la Nouvelle-Orléans s’accompagne évidemment d’une cuisine qui la reflète ! Pour tenir toute la journée, vous aurez besoin de prendre des forces et ça tombe bien, le patrimoine culinaire est riche dans tous les sens du terme !
En ce qui concerne la nourriture, vous ne pourrez pas partir sans goûter au gombo, au jambalaya, au pain de maïs ou encore aux fruits de mer ! En dessert ou lors d’une pause, vous ne résisterez pas aux fameux beignets louisianais. Toutes ces spécialités se retrouvent dans les nombreux spots et restaurants de la ville, donc vous trouverez forcément de quoi combler votre faim. Concernant les boissons, si vous souhaitez célébrer votre amour en tant que jeune couple marié de façon encore plus festive, direction les bars qui possèdent une diversité et une qualité de cocktails exceptionnels ! Une adresse incontournable et historique: le Café du Monde.

Une ville joyeuse, où la musique ne s’arrête jamais
Marchez sur les pas de Louis Armstrong, baladez-vous entre jeunes mariés d’une rue à l’autre pour découvrir des musiciens venus d’ici où d’ailleurs. Ils ont assurément tous deux choses en commun: l’amour du rythme Nouvelle-Orléans et une passion indéfectible pour la musique.
La rue, le berceau de toute musique
Orchestres entiers, joueurs solos… Qu’ils jouent du piano, de la trompette, du saxophone ou d’autres instruments, les musiciens de la Nouvelle-Orléans ne manquent pas de rythme. C’est le moment de se laisser aller et de danser comme si personne ne vous regardait ! En plus d’avoir vu naître des légendes de la musique comme Sidney Bechet ou Harry Connick Jr, elle a vu naître et vivre beaucoup de styles comme le jazz, le zarico, la soul, le RnB, etc.
Les clubs à ne pas manquer
- Les clubs de Bourbon Street
- Preservation Hall
- Les clubs sur Frenchmen Street
- La House of Blues
- La House of the Rising Sun

D’autres incontournables de la “Big Easy”
La “Big Easy” ? C’est un surnom que l’on donne à la Nouvelle-Orléans en comparaison avec New York. Ce clin d’œil fait surtout référence au mode de vie nocturne et plus calme de cette ville face à la “Big Apple”.
–Les abords du Mississippi où il est possible de faire des croisières d’un ou plusieurs jours; les lacs; des excursions en bateau dans le bayou… Vous l’aurez compris, c’est une ville bordée par de nombreux points d’eau et où la nature à parfaitement sa place
–La Oak Alley, une allée entourée de chênes centenaires, bordée de somptueuses maisons qui abritaient à l’époque les maîtres de plantation, aussi vestiges d’une histoire douloureuse mais réelle
–Prendre le tramway à St Charles Avenue avec ses demeures immenses, à Canal street ou encore à Riverfront, car c’est un transport typique et emblématique de la Nouvelle-Orléans
–Visiter les musées insolites: le Mardi Gras World qui est une véritable institution; le Southern Food; le Beverage Museum; le Pharmacy Museum; l’Insectarium, etc…

Une chose est sûre, lors de votre voyage de noces à la Nouvelle-Orléans, vous ne vous ennuierez pas! C’est l’endroit idéal pour les futurs mariés qui veulent célébrer leur amour dans tous les sens du terme. Si on pouvait faire un résumé du genre de lune de miel qui vous y attend ? Vous en prendrez plein les yeux et les oreilles tout en dégustant des spécialités délicieuses: dansez, chantez, mangez, découvrez, marchez… Choisissez le berceau du jazz pour un voyage de noces inoubliable !
Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations pour votre voyage de noces aux États-Unis: voici une liste de cadeaux pour découvrir le Grand-Ouest américain.