Infos pratiques
Quand partir ?
Où atterrir ?
Langue(s) parlée(s)
Monnaie officielle
Côté santé

Les indispensables
Nous mettons à présent le cap sur l’Asie du sud-est. Après avoir parcouru l’article, vous saurez tout sur les 5 incontournables du Cambodge, pour un voyage de noces authentique et merveilleux.
Surnommé le “Pays du Sourire”, le Cambodge est décrit comme l’une des rares destinations encore authentique, puisque préservée pendant longtemps du tourisme. Aujourd’hui la population locale, ancienne civilisation khmère, qui a réussi à protéger sa culture de l’extérieur, partage avec plaisir ses coutumes avec les quelques touristes qui s’y rendent. C’est aussi pour cela que les cambodgiens sont réputés pour leur accueil chaleureux, car pour communiquer, ils utilisent les gestes et les sourires.
Rendez-vous donc dans cet écrin d’authenticité au cœur du Golfe de Thaïlande, pour vivre une lune de miel extraordinaire hors des sentiers battus.
Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

1 – La cité d’Angkor, une merveille
La beauté de la cité d’Angkor et ses temples majestueux n’est plus à prouver. Le temple d’Angkor Vat, considéré comme la huitième merveille du monde, vous plongera dans le passé religieux du Cambodge. Vestige de la civilisation khmère, cette citée compte au total près de 200 temples, tous plus impressionnants les uns que les autres. Pour en citer quelques-uns: le temple Angkor Thom, le temple Ta Prohm, le temple le Bayon, etc. Futurs mariés, nul doute que l’atmosphère de cette cité vous permettra de vivre une lune de miel sereine et apaisée.
Il existe également d’autres temples plus ou moins loin d’Angkor qui méritent le coup d’oeil, voici les noms de 3 d’entre eux pour vous inspirer d’autres lieux à découvrir: Preah Vihear, le temple de Prasat thom et le temple de Banteay Srei.

2 – Phnom Penh, la capitale du Cambodge
Phnom Penh, capitale dynamique et culturelle du Cambodge, est également un lieu où vous pourrez en prendre plein les yeux. Bien souvent, et à raison, il est fortement recommandé d’aller voir le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Ces magnifiques monuments plairont aux futurs mariés qui aiment les visites ou qui aiment simplement prendre de jolies photos. Attention toutefois à respecter les lieux car certains sont sacrés.
Nous vous conseillons également d’aller explorer d’autres endroits fascinants de Phnom Penh comme: la Wat Phnom Pagode, le marché central ou encore le musée national du Cambodge pour avoir une vision éclectique de cette ville authentique.

3 – Siem Reap, région culturelle
Siem Reap est une ville en pleine expansion. En plus d’être la porte d’accès aux ruines d’Angkor, c’est là-bas que vous pourrez également le mieux profiter de la culture cambodgienne. Après avoir visité le musée national d’Angkor, vous pourrez profiter d’un dîner entre jeunes mariés dans un des nombreux restaurants de la ville. Vous pourrez même célébrer votre amour comme il se doit sur la Pub Street, entre les nombreux bars et les spectacles de danse Apsara typique du Cambodge. Vous pourrez aussi vous promener sur le célèbre Night Market de la région et peut-être repartir avec un souvenir.

4 – Les trésors naturels du Cambodge
Grâce aux trésors naturels du Cambodge, vous pourrez rendre votre lune de miel unique et dynamique. Voici quelques activités qui ne vous laisseront pas indifférents.
- > Faire un détour par Chi Phat, véritable sanctuaire naturel, pour découvrir les forêts et les montagnes Cardamomes. Les activités autour de cette région sont les treks, le vélo et le kayak. Des activités de mobilité “douce” qui permettent d’explorer les lieux tout en les préservant. En effet, cet endroit du Cambodge est menacé par la déforestation. En optant pour ce genre d’activités durables, vous aiderez à lutter pour la sauvegarde du site.
- > Explorer la province de Ratanakiri. On vous a promis l’authenticité, vous n’allez pas être déçu. Cette région du Cambodge, bien que peu développée recèle des trésors de nature tels que des cascades, des forêts, une riche biodiversité et le lac de Yeak Lom.
- > Admirer les fameuses rizières et plantations qui ont fait et font encore tourner l’économie locale du Cambodge. Ces paysages verdoyants font le charme de cette destination lune de miel peu commune.
- > Naviguer en bateau sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du sud-est. L’écosystème de cette réserve est unique en son genre et sa biosphère est reconnue par l’UNESCO. De plus, vous pourrez remarquer les villages flottants qui se sont installés sur ce lac.

5 – La faune exceptionnelle
Si vous décidez de réaliser votre voyage de noces dans cette région du monde, vous vous attendrez sûrement à rencontrer, non seulement la population, mais aussi la faune locale.
Nous vous conseillons de faire attention où vous vous rendez et de vous renseigner avant de visiter un sanctuaire d’éléphants. Cette espèce est sacrée et protégée au Cambodge. La province du Mondulkiri abrite la plupart des éléphants du pays, dans des réserves conçues pour préserver et laisser vivre l’espèce en toute sécurité. Rencontrer ces espèces sauvées de l’exploitation et de la maltraitance est un véritable privilège dont vous vous souviendrez toute votre vie.
À Kratie au bord du Mékong, ouvrez l’œil et vous pourrez observer les dauphins de rivière de l’Irrawaddy. C’est également un animal sacré du Cambodge, et cette espèce est protégée au même titre que les éléphants. C’est donc également une chance de pouvoir les apercevoir dans leur habitat naturel.

Les spots bonus
Futurs mariés, vous nous pardonnerez mais nous allons tricher un peu. Le Cambodge est une destination très complète qu’il est difficile de condenser en 5 incontournables ! Voici donc quelques spots qui pourraient vous intéresser si vous réalisez votre lune de miel au “Pays du Sourire”:
- > Battambang, seconde plus grande ville du Cambodge
- > Les Îles: parmi elles Koh Rong, aux plages paradisiaques
- > Phnom Kulen, le fameux massif de la région de Siem Reap
- > Kampot, célèbre pour ses plantation de poivre
- > Pursat et son petit train typique
On vous conseille également de choisir un logement de rêve pour votre lune de miel au Cambodge. On vous laisse découvrir le Song Saa Private Island pour un voyage de noces intime et luxueux.

Vous en savez désormais assez pour être convaincus de décoller pour une lune de miel au Cambodge. Ses richesses naturelles et culturelles exceptionnelles et authentiques séduiront tous les futurs mariés qui cherchent à vivre une expérience hors du commun.
Pays limitrophe du Laos, de la Thaïlande et du Vietnam, pourquoi ne pas faire un combiné, comme sur cette liste de cadeaux personnalisée Cambodge et Vietnam.