Lune de miel à Bali : que faire pour vivre un voyage de noces inoubliable ?

Infos pratiques

Quand y aller ?

On vous conseille de partir de mai à septembre, de préférence hors saison touristique. C’est la saison sèche et le temps est moins humide que d’habitude.

Où atterir ?

L'aéroport de Denpasar est le plus fréquenté.

Monnaie officielle

La roupie indonésienne.

Langue(s) parlée(s)

Le malais indonésien est langue officielle à Bali, mais on parle anglais aussi sur l’île.

Côté santé

Hépatite A obligatoire. Encéphalite japonaise, hépatite B, rage, typhoïde et paludisme en fonction de la durée du séjour et de l’endroit où vous séjournez. Rendez-vous sur le site de l’Institut Pasteur pour en savoir plus.
carte de bali

Les indispensables

Des vêtements légers, des baskets pour les randonnées, crème solaire et anti-moustique !

Bali, c’est dans doute l’une des destinations les plus convoitées par les futurs mariés ! Romantique et traditionnelle, celle que l’on surnomme “l’Île des Dieux” n’a pas fini de vous surprendre… À travers ses montagnes volcaniques, ses plages paradisiaques, ses rizières, ses villages typiques et ses forêts tropicales, Bali possède un charme que l’on ne perçoit nulle part ailleurs. Loin d’un voyage ordinaire, c’est un voyage avant tout spirituel qui vous attend sur cette île d’Indonésie.

Vous vous demandez quels sont les incontournables pour une lune de miel à Bali ? Que faire pour vivre un voyage de noces inoubliable ? Vous êtes au bon endroit ! Laissez-vous emporter par ce festival de couleurs qu’est Bali et faites de votre lune de miel un moment exceptionnel.

Pivotez votre téléphone pour profiter au mieux des photos

temple au coucher du soleil à bali

Bali, une destination lune de miel de rêve 

Les paysages paradisiaques de Bali

Nombreux sont les couples qui ont choisi Bali pour leur lune de miel et on ne peut pas leur donner tort. C’est une île paradisiaque propice au romantisme et à l’émerveillement. Étendez-vous sur les magnifiques plages de sable fin, l’occasion rêvée de vous détendre avec votre moitié. Faites votre choix parmi un grand nombre de plages plus belles les unes que les autres. 

Pour parler de quelques-unes d’entre elles, si vous préférez l’intimité, direction Balangan Beach. Avec ses allures de plage secrète, c’est l’endroit idéal pour se poser en amoureux. Aussi, la Blue Lagoon Beach est unique en son genre. Elle possède un lagon bleu presque hypnotisant qui en fait un véritable havre de paix. 

Plus généralement il y a plusieurs stations balnéaires paradisiaques à Bali pour votre lune de miel, c’est à vous de choisir: Kuta, Jimbaran, Benoa, Canggu qui est plus calme au sud-ouest, Lovina Beach avec ses dauphins… C’est dans ces endroits de toute beauté que vous pourrez également vous essayer aux activités nautiques comme le surf ! De quoi pimenter votre séjour.

Le suspens a duré, mais nous ne pouvons pas parler des paysages magiques de Bali sans parler de Nusa Penida. Cette île au sud-est de Bali est parmi les plus belles du monde. Un lieu splendide entre terre, mer et eaux turquoises. Nusa Lembongan, tout aussi surprenante, est une île voisine avec une réserve marine protégée qui vaut le détour.

nusa penida bali

La culture balinaise, entre tradition et authenticité 

Les Balinais sont très attachés à leurs traditions. Il est donc nécessaire d’en être informé avant de se rendre dans le pays pour votre lune de miel. L’île des Dieux, comme son nom l’indique, accorde une importance considérable à la religion. Les Balinais pratiquent majoritairement l’Hindouisme, contrairement aux autres archipels de l’Indonésie qui eux pratiquent principalement l’Islam. 

Les habitants de l’île consacrent beaucoup de temps aux prières, tous les jours des cérémonies et rites voués aux divinités ont lieu, soyez-y préparés. Non seulement car il faut respecter chaque lieu religieux dans lequel vous vous rendez, mais surtout parce qu’il existe de nombreuses fêtes religieuses qui provoquent des événements à ne pas manquer ! Une chose est sûre, pour votre lune de miel à Bali, tenez vous prêts à vous perdre dans cette atmosphère constamment festive de célébrations hautes en couleurs.

Pour vous imprégner de ces traditions Balinaises méconnues en Europe, n’hésitez pas à vous rendre au célèbre Tanah Lot au Sud de Bali.  C’est le temple Hindu le plus important, il est érigé sur un rocher dans la mer et selon les croyances populaires la base du temple serait occupée par un serpent de mer géant qui protège le lieu sacré des intrus menaçants.

Les sites spirituels de Bali sont des incontournables : les temples antiques sont idéaux pour se ressourcer à deux. À Bali vous pourrez visiter plus de 50 000 temples et, même si à premières vues ils sont identiques, chacun d’entre eux est en fait unique. Le Temple de Besakih est assurément, celui à ne pas rater à Bali. C’est le temple mère le plus sacré de l’île dédié aux trois divinités de la culture Balinaise. Il est situé à l’Est de Bali, au pied du Mont Agung, à plus d’un kilomètre d’altitude. Tous ces temples où le calme règne sont des lieux propices à la connexion spirituelle avec l’élu(e) de votre cœur. 

Que faire pour un voyage de noces à Bali ? 

Les lieux incontournables et activités phares de Bali 

Bali est une île plutôt complète, où vous pourrez profiter de l’effervescence de la ville autant que du calme des temples et des rizières. Il y en a pour tous les goûts pour votre lune de miel, alors voici un top 9 des incontournables de Bali: 

  • > Passer du temps à Ubud: 

Au centre de Bali, Ubud est un véritable centre culturel et spirituel. En y flânant vous découvrirez l’artisanat local, les danses traditionnelles et une nature incroyablement riche. La rivière Ayung qui se trouve non loin de là vous attend pour une balade relaxante ainsi que les multiples temples alentour. À pied ou vélo, c’est le meilleur moyen de se rendre compte de l’authenticité légendaire de Bali. N’oubliez pas de vous rendre à Ubud Palace, au marché de la ville ou encore au restaurant Swept Away pour un dîner romantique. 

  • > Découvrir Denpasar

Cette ville plus au sud est la plus grande ville de Bali. D’une part, les plages de Sanur, de l’autre, le temple de Pura Blanjong. Denpasar est une région assez touristique, notamment grâce au musée de Bali et du monument Bajra Sandhi, mais elle vaut largement le déplacement. 

  • > S’émerveiller du village Bedugul

Cette station balnéaire de montagne, vous la connaissez. C’est là-bas que vous trouverez le site temple d’Ulun Danu, très connu internationalement. Situé sur sur le lac Bratan, c’est un lieu d’une sérénité palpable où il faut absolument se rendre lors d’un voyage à Bali. Ce site est entouré de petits villages et de nombreux sentiers de randonnées à travers la région.

  • > Gravir le Mont Batur

Le Mont Batur est un volcan actif connu au nord de Bali. Dans la région de Kintamani, on retrouve également un lac qui change de couleur en fonction de la lumière. Vous pourrez réaliser son ascension au lever ou au coucher de soleil, un moment de défi mais aussi de romantisme intense. Tout près se trouve aussi la ville de Tampaksiring avec le temple de Gunung Kawi ainsi que les sources de Tirta Empul qui ont des vertus thérapeutiques.

mont batur lever du soleil bali
  • > S’immortaliser devant le temple de Tanah Lot

Situé sur l’îlot de Pura Tanah Lot, ce temple est un haut lieu de pèlerinage. Nous en avons parlé plus tôt, c’est un lieu sacré pour les balinais.  Ce célèbre temple est aussi très photogénique, pour votre lune de miel c’est un incontournable.

  • > Traverser les rizières de Jatiluwih et de Sidemen

Des hectares de plantations de riz en plateau au milieu de la nature luxuriante, vous êtes bien arrivés aux rizières de Jatiluwih. Plus à l’est, dans un village entre montagne et rizières, celles de Sidemen sont aussi extraordinaires.

  • > Admirer le palais de Tirtagangga

Bains, jardins et sources d’eau sacrées… Le palais de Tirtagangga est un ancien palais royal qui semble flotter sur l’eau. Une atmosphère paisible, relaxante, l’endroit parfait pour relâcher la pression du mariage. 

  • > Se placer au centre du temple Gate of Heaven

À l’est de bali, attendez-vous à tomber amoureux à nouveau. Le temple de Lempuyang est le plus réputé de Bali. C’est là-bas que vous y trouverez les fameuses “portes du paradis”, un endroit incroyablement photogénique où l’on vous conseille d’aller très tôt pour éviter la queue. 

  • >Détendez-vous dans l’un des nombreux spas Balinais 

Lors d’une lune de miel à Bali, impensable de faire l’impasse sur les massages traditionnels qui bénéficieront forcément à votre corps. Pour vous faire masser à la Balinaise, direction le Maya Ubud spa, le spa de luxe par excellence où vous pouvez vous faire masser et vous détendre dans un cadre merveilleux de nature abondante avec vue sur la rivière. Laissez-vous hypnotiser par le son des eaux de la rivière et par le chant des oiseaux de la forêt d’Ubud. 

C’est évidemment une liste non exhaustive mais c’est impossible de décrire à quel point Bali est une île extraordinaire ! Si vous voulez d’autres idées d’activité pour votre lune de miel à Bali: observer le coucher de soleil à Pura Luhur Uluwatu, faire du snorkeling à Amed, visiter CandiDasa, aller vers la péninsule de Bukit, découvrir les îles Gili ou la forêt des singes, réaliser un vol en hélicoptère pour survoler Bali, faire une chasse aux cascades (celle de Gitgit ou celle de Sekumpul, la plus impressionnante), explorer la jungle, se prélasser sur les plages de sable noir du nord…

rizières de jatiluwih bali

La gastronomie balinaise, un délice

Tous ceux qui ont eu la chance de poser ses valises à Bali se rappellent de sa gastronomie. Elle est particulièrement riche et variée. Comme partout en Asie, le riz est l’aliment de base et le plat national se nomme « nasi goreng », il est composé de riz avec des œufs, de la viande ou des crevettes ainsi que des légumes. Mais la gastronomie Balinaise est à l’image de la diversité culturelle de l’île : riche, variée, épicée et colorée. Une cuisine qui vous fera voyager. 

Les produits de la mer sont également des aliments basiques de la cuisine Indonésienne. Peu importe où vous vous trouvez, vous pourrez aisément trouver un restaurant pour manger le poisson pêché le matin même. Lors de votre séjour sur l’île des Dieux, vous remarquerez 3 types de restaurants : 

  • – Les Kaki Lima : ce sont des petits restaurants ambulants qui plaisent énormément aux Balinais puisqu’ils n’ont pas d’heure de repas fixe mais grignotent tout au long de la journée mais aussi aux touristes qui souhaitent manger rapidement, entre deux visites. Dans ces échoppes ambulantes, vous pourrez acheter des sucreries, des soupes, des brochettes de viande ou encore des épis de maïs grillé ; 
  • – Les warungs : ce sont les restaurants locaux ; 
  • – Les autres restaurants : ils ont un cadre et un service plus soignés que les warungs. Parmi ces restaurants vous pourrez trouver de grands gastronomiques ou encore des restaurants Français.

Vous ne rêvez pas, en plus d’en prendre plein les yeux, vous pourrez vous régaler à Bali. En plus, cette région d’Indonésie est réputée pour être plutôt abordable, donc n’hésitez pas à tester de nouvelles choses !

cuisine balinaise

Les plus beaux hôtels de Bali pour une lune de miel

Bali propose une large offre d’hôtels et de restaurants très romantiques. La plupart des hôtels et des villas proposent même un service spécial pour les jeunes mariés en lune de miel, l’accueil chaleureux des Balinais ne leur fera jamais défaut… Baignoire remplie de pétales de roses, corbeilles de fruits, massage à deux, piscine privée, noix de coco, dîner aux chandelles: voilà les surprises qui rythmeront votre séjour. Parmi tous les hôtels et villas de Bali, voici notre top 4 des plus beaux hôtels de Bali pour votre lune de miel :  

  • Le Kamandalu Spa, c’est un resort très serein situé au milieu de la jungle non loin d’Ubud, le resort parfait pour une lune de miel. Tout est pensé pour les amoureux : la piscine à débordement qui surplombe la vallée, la piscine privée pour plus d’intimité, des activités romantiques, un grand jardin pour se détendre, des passerelles privées dans les arbres… 
  • – Hoshinoya Bali, cet hôtel niché dans une jungle luxuriante, au sommet d’une colline et entouré d’une rivière sacrée. Dans cet hôtel authentique, découvrez les plaisirs de la vie à la Balinaise et cet équilibre spirituel qui met l’accent sur l’équilibre entre l’humain et la nature ; 
  • Les Villas Campuhan: si vous êtes plus attirés par la mer que par la rivière, vous trouverez votre bonheur au sein de cet établissement hors du temps. Les villas indépendantes du petit complexe sont situées au milieu des rizières et face à la mer. Prélassez-vous dans votre jacuzzi privé, cocktail à la main, avant de vous rendre au restaurant où le menu est composé chaque soir à base de produits de saison par le chef.
  • Hanging Gardens of Bali à Ubud, avec une vue imprenable sur la forêt depuis les piscines à débordement… Les logements y sont aménagés selon les règles du feng shui, tout est fait pour vous y sentir bien et relaxés en amoureux.
hôtel hoshinoya bali

Séduits par l’intensité et le charme de Bali ? N’hésitez plus ! C’est le lieu idéal pour débuter votre nouvelle vie à deux. Choisir Bali pour votre destination voyage de noces, c’est faire le choix d’un séjour romantique plein de traditions singulières et rythmé par les multiples activités. What else? 

Rendez-vous donc à présent sur cette cagnotte pour un voyage de noces en circuit à Bali afin de vivre une lune de miel inoubliable. Alors, vos valises sont bouclées ? Si vous souhaitez vous renseigner sur d’autres destinations de rêve en Asie, découvrez aussi la Thaïlande.

pura ulun danu temple bratan bali

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des données personnelles vous concernant comme celles liées à votre visite sur ce site En savoir plus

Nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des données personnelles vous concernant comme celles liées à votre visite sur ce site. Consultez notre Politique de protection des données personnelles et notre Politique d'utilisation des cookies pour modifier à tout moment votre consentement

Fermer