Déjà parents, vous êtes fraîchement mariés et ne vous voyez pas partir en lune de miel sans vos enfants ? Sachez qu’un voyage de noces avec des enfants, ça se prépare !
De nombreux futurs et jeunes mariés sont déjà parents et oui, même si cela pouvait paraître impensable il y a quelques dizaines d’années, aujourd’hui c’est plus que courant !
Et puis quel plaisir que de se marier entourés de son ou de ses enfants ! Les investir dans ce grand jour, les faire choisir la tenue qu’ils portent en ce grand jour, puis les voir émerveillés le jour J. Mais qui dit mariage dit voyages de noces.
Qu’en est-il de votre lune de miel, plutôt avec ou sans les enfants ?

La lune de miel avec les enfants
Pour certains jeunes mariés, il est absolument impensable de partir en voyage de noces sans leurs enfants.
Les enfants font partie intégrante de votre histoire et ils représentent parfois la première concrétisation de votre amour.
Pour ceux qui se poseraient encore la question, sachez qu’un voyage de noces avec enfants est tout à fait envisageable et réalisable. Seule condition à cela : bien préparer ce voyage. Encore plus que si vous partiez à deux uniquement pour une lune de miel classique.
Voici quelques petites choses à réfléchir avant votre voyage de noces avec les enfants.
La destination
Il est important d’adapter votre destination aux enfants, surtout s’ils sont très jeunes. Il nous semble un peu cocasse de partir en voyage en Laponie avec de jeunes enfants par exemple.
Misez plutôt sur des destinations farniente et évitez les pays trop chaud, trop froid ou trop humide. Si vous ne vous sentez pas de faire de longues heures d’avion avec votre enfant, optez plutôt pour une destination européenne. Et si l’avion ne vous fait pas peur, même avec bébé, emportez au moins des distractions pour éviter d’être détesté par l’avion tout entier, passagers, hôtesses de l’air et pilote compris !

Le logement
Vous pouvez parfaitement allier voyage de noces avec enfants à luxe et romantisme.
Pour une lune de miel avec des bouts de chou, nous estimons que l’hôtel est la meilleure solution. Et pas n’importe quel hôtel !
Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que dans certains hôtels d’exception ou de luxe, les enfants de moins de 16 ans peuvent être interdits. Bien heureusement, ils se font rares et les hôteliers sont plutôt “kids friendly”.
Pour vous assurer un confort optimal, nous vous conseillons de vous tourner vers un hôtel qui combine une approche haut de gamme pour les jeunes mariés avec des infrastructures dédiées aux enfants. Certains hôtels à travers le monde vous proposent les services d’une garderie ou d’un baby club ainsi que de nombreuses prestations kids friendly. Car après tout, il s’agit de votre voyage de noces, vous avez aussi besoin de vous retrouver rien que tous les deux et de passer des moments complices entre jeunes mariés.
Et comme ce n’est pas si facile de trouver un hôtel qui rassemble toutes ses qualités et qui choie aussi bien les grands que les petits, Little Guest collection est là pour vous aider !

Les activités
Compliqué d’envisager l’ascension du Morne Brabant, à l’île Maurice avec des enfants n’est-ce-pas ?
C’est pourquoi le choix des activités que vous ferez lors de votre voyage de noces doit également s’adapter à la présence de vos enfants.
Dirigez-vous plutôt vers des activités possibles pour les enfants.
Pour cela, n’hésitez pas à faire part de vos interrogations à votre agent de voyages en charge de l’organisation de votre voyage de noces.
Et si vous avez envie d’activités plus insolites et à sensations, pas de soucis ! Déposez vos petits au kids club pour l’après midi et livrez-vous à une après midi de liberté.

Le voyage de noces, un voyage rien qu’à deux
Pour d’autres jeunes mariés, la lune de miel est l’occasion rêvée pour partir rien qu’à deux, partager des moments tous les deux sans avoir les enfants dans les pattes.
Et vous avez tout à fait le droit de voir les choses comme cela ! Il n’y a rien d’égoïste là dedans. C’est le voyage de votre vie après tout ! Faites uniquement comme vous le ressentez. C’est peut-être la dernière occasion que vous aurez de pouvoir déposer les enfants aux grands parents sans soucis. Disons que pour votre lune de miel, ils ne pourront pas vous refuser ça, mais pour des vacances ce peut être plus compliqué.
Et puis le voyage de noces a une symbolique non ? Il s’agit du voyage qui suit votre mariage. La magie de ce voyage n’est pas forcément la même si vous êtes entouré d’autres personnes.
Si vous décidez de partir sans les enfants et que vous n’êtes pas forcément rassurés à l’idée de laisser vos enfants trop longtemps, vous pouvez partir pour un court voyage de noces. Mais si vous les faîtes garder par des proches qu’ils connaissent et qu’ils ont l’habitude d’aller chez eux, tout devrait bien se passer. Et puis, pensez à leur rapporter un petit cadeau souvenir, ils ne vous en voudront pas bien longtemps de les avoir laissés le temps de ce voyage.

Que vous ayez choisi d’emmener vos enfants avec vous en voyage de noces ou non, profitez de cette parenthèse idyllique pour penser à vous et uniquement à vous ! A votre histoire, vos projets futurs etc.
Quelle décision avez-vous prise ?