Le lieu de réception, choisissez celui qui vous ressemble

Certains couples rêvent d’un château immense avec un grand parc, d’autres optent pour une salle des fêtes, d’autres imaginent le jour de leur union dans un lieu insolite ou encore un mariage en petit comité, à la maison. Tant d’alternatives qui s’offrent à vous ! Le principal est de trouver un lieu à votre image. 

Les solutions les plus classiques…

Ce peut être une salle communale, un château, un chalet…  Ces lieux sont souvent très prisés,  il vous faudra être souple quant à la date pour espérer réserver le lieu de vos rêves. Certains de ces espaces sont très intéressants, ils peuvent mettre à votre disposition  des services inédits et séduisants. 

Vous rêvez d’une arrivée en hélicoptère ou en calèche ? Vous souhaitez un menu personnalisé ? Tout est possible, l’important est d’exprimer vos idées et vos envies. 

Un mariage à la maison 

Ce choix comporte des avantages non négligeables : réalisation d’économies, choix de la date, du temps pour la mise en place, la décoration et le rangement et l’hébergement de quelques invités.

C’est une solution privilégiée pour les mariages intimistes, en petit comité.

Evidemment, même si cette solution est avantageuse sur plusieurs points, il y a quelques petites choses à prévoir telles que : le mobilier, le traiteur, la déco, etc…

Les autres alternatives

D’autres alternatives peuvent correspondre davantage à certains couples, parmi celles-ci vous pouvez retrouver les restaurants, le plein air ou bien d’autres lieux insolites tels que les musées, les gîtes, les lieux abandonnés, les campings…

Les questions à se poser pour le choix du lieu de réception 

Avant de choisir le lieu de réception de votre mariage, il est nécessaire de se poser quelques questions :

Premièrement, le style de votre mariage : optez pour un lieu à votre image et surtout en adéquation avec le style que vous souhaitez donner à votre mariage ;

Votre budget : définissez-le dès le départ pour ne pas rêver sur des lieux innacessibles ;

Le nombre de convives : cet élément vous permettra de définir l’espace nécessaire pour votre lieu de réception ;

Et enfin, la situation géographique : Demandez-vous si vous souhaitez un mariage près de la maison ou, au contraire, à l’étranger. 

Lorsque vous aurez un coup de coeur pour un lieu et que vous êtes assuré qu’il répond à tous vos critères, nous vous conseillons de prendre le temps de le visiter et de rencontrer les propriétaires. Comme avec n’importe quel autre prestataire de votre mariage, vous devez avoir confiance en votre lieu de réception. 

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest