Ici, pas question de parler de l’émission télé, mais bel et bien de la véritable île de Koh Lanta. En réalité, Koh Lanta est un rassemblement de plus de 70 îles. Les deux principales sont celles de Koh Lanta Noi et Koh Lanta Yai (la petite et la grande). Située à proximité de Krabi dans la mer d’Andaman, c’est un fabuleux melting-pot de la culture boudhiste, thaïe, chinoise, musulmane, etc… C’est pour ainsi dire l’île la plus préservée car elle est connue pour être restée très authentique.

Les activités à Koh Lanta
Vous pourrez loger plusieurs jours sur Koh Lanta grâce aux différentes offres d’hôtels et de bungalows typiques. Cela vous laissera le temps d’explorer le parc national de Koh Lanta, qui abrite faune et flore extraordinaires. L’exploration des fonds marins en plongée peut être l’occasion de découvrir la faune sous-marine. Sinon, vous pourrez toujours vous balader sur les mangroves en bateau.
Si c’est votre lune de miel en Thaïlande, vous pourrez trouver certaines plages où il est possible de réaliser des massages en amoureux face à la mer. À vous de décider quoi faire lors de votre voyage sur Koh Lanta.
Les sublimes plages de Koh Lanta
Koh Lanta est un île plutôt tranquille, vous aurez parfois l’impression d’être seuls au monde. À vous les balades sur la plage au coucher du soleil!
Pour ce faire vous avez le choix entre 9 plages:
- Bamboo bay la plus belle;
- Plage Klong Dao et Long Beach, les plus fréquentées;
- Relax Bay, la plus tranquille;
- Klong Khong et ses bars décorés;
- Klong Nin et ses petits restaurants;
- Nui bay et Khlong Jaak les plus petites.
