
Le Blue Lagoon, un incontournable de l’Islande
Le Blue Lagoon se situe au sud-ouest de l’Islande, près de Reykjavik dans la péninsule de Reykjanes. C’est un endroit très populaire dans cette région de part sa beauté sans pareille et ses vertus médicinales.
Pour vous imaginer le Blue Lagoon, c’est un lac d’eau bleu laiteux qui contraste avec les champs de lave environnants et la mousse verte qui a poussé dessus. Le lac n’est d’ailleurs pas toujours bleu puisque les algues du lac font changer la couleur de l’eau en fonction de la saison. Le bassin est toutefois rempli naturellement d’une eau chaude à 39° en toute saison.
C’est probablement le lac artificiel le plus reconnu mondialement notament pour ses bienfaits que nous vous décrirons plus loin…
Attention de bien réserver votre entrée à l’avance pour être sûr de pouvoir y entrer ! Sachez que si vous y allez en famille, les enfants doivent avoir 2 ans minimum, et jusqu’à 13 ans, l’entrée est gratuite.
Les bienfaits du Blue Lagoon
Comme une retraite au milieux des paysages fabuleux de l’Islande, rendez-vous au Blue Lagoon pour vivre une expérience unique au monde.
Le lac recèle en effet des vertus quasi-médicinales, car il a été prouvé que l’eau semble apaiser les personnes souffrant d’exzéma et de psoriasis.
Mieux qu’un spa, c’est donc une véritable station thermale qui propose des soins grâce à son eau minérale chaude et douce. De plus, vous ressortirez du Blue Lagoon avec une peau nourrie et soyeuse.
Nous vous conseillons de vous y rendre le soir, vous profiterez du soleil de minuit qui vous offrira des couleurs et des paysages à couper le souffle.
